Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage Box TAHOMA à passerelle Philips HUE

Bonjour,
J'ai installé sans problème une Box TAHOMA neuve. Mais l'appairage avec ma passerelle Philips Hue récente ne marche pas.
J'ai lu les autres messages sur le sujet mais rien n'y fait.
Ma configuration est la suivante :

  • réseau interne à ma maison avec un routeur derrière ma LiveBox.
  • La box TAHOMA et la passerelle sont sur le routeur interne
  • J'accède à ma box Tahoma et à mes équipements Philips Hue de l'extérieur.
  • La configuration a été tentée sur Mac, iPad et iPhone.
    Qu'est ce qui peut cloche ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:

    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile,
    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Tenez nous informés!

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait lors de l'appairage, il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton de la passerelle Philips Hue assez longtemps pour que les lampes apparaissent.
    Merci de l'aide.
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Génial si tout est rentré dans l'ordre.
    Merci du retour.

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'ai un pont Philips Hue qui fonctionne actuellement avec l'application propriétaire de Philips.
    Puis-je faire reconnaitre le Pont Hue par Tahoma (et comment) sans supprimer la possibilité de continuer à l'utiliser avec le programme Philips et Alexa.
    Merci d'avance

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour l'appairage, il faut suivre les instructions fournies par l'application Somfy de la Tahoma : configuration / Philips Hue / Ajouter.
    Lorsque l'application demande d'appuyer sur le bouton central de la passerelle Philips Hue, appuyez sur le bouton et maintenir appuyé jusqu'à ce que les lampes Philips Hue apparaissent. !! Cela ne marche pas toujours du premier coup .... donc recommencer et patience.
    Une fois l'appairage terminé, vous pouvez allumer / éteindre les lampes Philips Hue via l'application Philips Hue ou via l'application de Somfy indifféremment.
    Cordialement

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Je n'ai pas moyen d'ajouter les HUE depuis l'application (d'ailleurs je ne peux rien ajouter depuis l'application). L'application m'invite à me rendre sur l'interface web, celle depuis laquelle il est impossible d'ajouter les HUE...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour julien,
    Si je comprend bien vous n'arriver pas a configurer votre application HUE.
    Effectivement si cette configuration n'est pas faite vous ne pourrez pas l'ajouter dans tahoma.
    Bonne journée.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Non mon application HUE fonctionne très bien, c'est dans l'application TAHOMA que je ne peux rien ajouter.

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Julien,
    Pouvez vous m'indiquer de quel modèle de box adsl vous etes équipé.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    J'ai une freebox révolution. Mon pont hue est la version carrée.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je pense qu’il faut regarder côté réseau : box adsl et box Tahoma sont-elles sur le même réseau ? Pour les férus en réseau, l’adresse IP de la box Tahoma est-elle conforme à l’adre IP de la box adsl ?
    Sinon, dans mes réponses précédentes, j’ai dit que chez moi l’appairage avait été laborieux. Si je dois recommencer un nouvel appairage la galère recommence !
    Cordialement

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Le pont HUE et la Tahoma sont branchés sur le même switch reliées à un boitier CPL qui ramène tout à la freebox server.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que le problème pourrait venir du switch sur la prise CPL.
    Il faudrait faire le test en ne mettant pas les 2 box sur le même switch.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique