Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage Box TAHOMA à passerelle Philips HUE

Bonjour,
J'ai installé sans problème une Box TAHOMA neuve. Mais l'appairage avec ma passerelle Philips Hue récente ne marche pas.
J'ai lu les autres messages sur le sujet mais rien n'y fait.
Ma configuration est la suivante :

  • réseau interne à ma maison avec un routeur derrière ma LiveBox.
  • La box TAHOMA et la passerelle sont sur le routeur interne
  • J'accède à ma box Tahoma et à mes équipements Philips Hue de l'extérieur.
  • La configuration a été tentée sur Mac, iPad et iPhone.
    Qu'est ce qui peut cloche ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
1
220 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:

    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile,
    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Tenez nous informés!

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait lors de l'appairage, il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton de la passerelle Philips Hue assez longtemps pour que les lampes apparaissent.
    Merci de l'aide.
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Génial si tout est rentré dans l'ordre.
    Merci du retour.

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.
    Jean Pierre D.

    Jean Pierre D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    06440
    Spécialité:
    Bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    334 Chemin Truffart
    Ville:
    BLAUSASC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'ai un pont Philips Hue qui fonctionne actuellement avec l'application propriétaire de Philips.
    Puis-je faire reconnaitre le Pont Hue par Tahoma (et comment) sans supprimer la possibilité de continuer à l'utiliser avec le programme Philips et Alexa.
    Merci d'avance

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour l'appairage, il faut suivre les instructions fournies par l'application Somfy de la Tahoma : configuration / Philips Hue / Ajouter.
    Lorsque l'application demande d'appuyer sur le bouton central de la passerelle Philips Hue, appuyez sur le bouton et maintenir appuyé jusqu'à ce que les lampes Philips Hue apparaissent. !! Cela ne marche pas toujours du premier coup .... donc recommencer et patience.
    Une fois l'appairage terminé, vous pouvez allumer / éteindre les lampes Philips Hue via l'application Philips Hue ou via l'application de Somfy indifféremment.
    Cordialement

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Je n'ai pas moyen d'ajouter les HUE depuis l'application (d'ailleurs je ne peux rien ajouter depuis l'application). L'application m'invite à me rendre sur l'interface web, celle depuis laquelle il est impossible d'ajouter les HUE...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour julien,
    Si je comprend bien vous n'arriver pas a configurer votre application HUE.
    Effectivement si cette configuration n'est pas faite vous ne pourrez pas l'ajouter dans tahoma.
    Bonne journée.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Non mon application HUE fonctionne très bien, c'est dans l'application TAHOMA que je ne peux rien ajouter.

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Julien,
    Pouvez vous m'indiquer de quel modèle de box adsl vous etes équipé.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    J'ai une freebox révolution. Mon pont hue est la version carrée.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je pense qu’il faut regarder côté réseau : box adsl et box Tahoma sont-elles sur le même réseau ? Pour les férus en réseau, l’adresse IP de la box Tahoma est-elle conforme à l’adre IP de la box adsl ?
    Sinon, dans mes réponses précédentes, j’ai dit que chez moi l’appairage avait été laborieux. Si je dois recommencer un nouvel appairage la galère recommence !
    Cordialement

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Le pont HUE et la Tahoma sont branchés sur le même switch reliées à un boitier CPL qui ramène tout à la freebox server.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que le problème pourrait venir du switch sur la prise CPL.
    Il faudrait faire le test en ne mettant pas les 2 box sur le même switch.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,
    Je vous invite dans un premier temps et pour l'appairage de brancher votre tahoma et votre pont Hue sur votre freebox en direct.
    Bonne journée.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bois-Guillaume
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable commercial France et Export

    Ok je vais essayer de faire comme ça. Je vous tiens au courant.

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis dépité car j'ai tout tenté pour enregistrer mes lampes HUE Philips (j'ai une box fibre sfr) mais cela fonctionnait très bien avec mon ancienne tahoma carré et impossible de l'enregistrer sur la nouvelle box tahoma. J'ai essayé par mon iPhone, mais toujours le même message d'erreur en rouge...
    Merci SOMFY de résoudre ce bug ainsi qu'avec des prises on/off somfy 4/10 que je n'arrive pas à enregistrer. Je regrette d'avoir updated la box tahoma, im parait que INKY de LEROY MERLIN serait compatible avec tous les appareils connectés, y compris somfy...Qui peut m'aider SVP, je suis pourtant fidèle à SOMFY, serrure connectée, passerelle, badges, volets, moteur garage...H E L P !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne peux pas vous donner d'autres conseils que ceux que j'avais déjà donnés.
    Je peux simplement dire que j'ai réinitialisé ma box il n'y a pas longtemps et que j'ai eu beaucoup de mal à appairer de nouveau les lampes HUE.....comme toujours.
    A chaque nouvelle version du firmware de la box, il devient impossible de piloter les lampes....seule solution, supprimer le pont HUE et appairer de nouveau.
    Si vous désirez que je vous aide, décrivez moi très exactement votre installation (box ADSL, box Somfy, switch, CPL, ... leur proximité, autres périphériques WIFI, ......), j'essaierai de trouver là où ça coince.
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part, lors d'une coupure du secteur 230v ou d'une mise à jour de TaHoma le pont Hue perd la synchronisation avec TaHoma, toutes les lampes s'allument blanche au retour du 230v ou après une mise à jour de TaHoma.
    La solution pour moi est de simplement débrancher la fiche RJ45 du pont Hue quelques secondes et de la rebrancher pour retrouver les fonctions sur TaHoma.
    Pour la coupure du secteur, j'ai résolu le problème avec un onduleur, sur la box FAI/la box TaHoma/le bloc prise de la fibre/et le pont Hue. Les Lampes s'allument blanche (normal après une coupure du secteur), mais je ne perd pas la synchronisation avec TaHoma.

    Pour les mises à jour de TaHoma pas de solution....?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique