Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

La Home Alarm HC2 émet des claquements quand branchée au transfo

Bonjour,
Ma box émet des claquements depuis ce matin et ne répondait plus au désarmement. En la déconnectant du secteur, cela a refonctionné mais dès que je rebranche le secteur, le claquement (tac tac tac) revient.
J'ai branché une autre alimentation 5V et tout semble fonctionner correctement.

Je crains donc que le transformateur soit HS. Est-ce qu'il y a autre chose à tester ?

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec quelques compléments d'information.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    La seule info que j'avais était : Votre centrale n'est plus connectée à internet mais son fonctionnement en local est assuré par la batterie de secours.

    --> Dès que je l'ai débranchée du secteur, cela a refonctionné.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si vous avez testé avec un autre câble 5V et celui-ci fonctionne correctement, il s'agit alors d'un défaut du câble d'alimentation dû probablement à une surtension.

    Je vous conseille de brancher le câble sur une prise murale et éviter les multiprises.

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    garantie ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous compléter votre question et m'indiquer depuis quand avez-vous cette centrale ?

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    La centrale a été achetée le 07/05/2018. Elle a donc 5 mois.

    Cordialement,

    Haut de page