Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Point de commande Chronis Uno

Bonjour,
Mon point de commande n'agit plus sur les volets
J'ai une télécommande qui pilote bien les 3 volets
J'ai également des interrupteurs individuels qui fonctionnent normalement
Mais le point de commande n'a plus aucun effet, ni en manuel, ni via la programmation
Merci d'avance pour votre aide

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez au dos que les fils sont bien branchés.
    Est-ce que l'écran affiche quelque chose?
    Quel âge a cette Chronis?

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublié de préciser que j'avais remplacé la pile. Je suppose donc qu'il faut réassocier cette commande avec les volets
    L'écran affiche correctement les infos

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En théorie, l'échange de pile n'influe pas sur les mémo.
    Mais vous pouvez tenter de réassocier la Chronis aux autres points de commande.
    Avant l'échange de pile, l'écran fonctionnait-il? et le dysfonctionnement était-il déjà présent?
    Tenez-nous informé.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, la télécommande a toujours bien fonctionné
    J'ai tenté de réassocier ma chronis uno en m'aidant de la télécommande Telis 4 RTS mais toujours aucune réaction
    J'aimerais pouvoir programmer les volets mais aussi y accéder à distance. La Tahoma me permettrait-elle de faire ça ? j'ai également le projet de remplacer mes vieux radiateurs par des radiateurs nouvelle génération connectés. Est-ce que je pourrais les piloter avec la Tahoma ?

    Bonjour Franck,

    Essayez de remettre à zéro le Centralis Uno RTS en question en faisant un appui maintenu de 7s sur son bouton PROG, remémorisez le ensuite avec votre télécommande , est-ce que ça fonctionne ?

    Concernant vos autres demandes, les Centralis Uno RTS sont bien compatibles avec TaHoma et permettent de piloter vos volets roulants à distance. Pour ce qui est des radiateurs, connaissez-vous leur modèles ? Sont-ils électriques et possèdent-ils un fil pilote ?

    Bonne journée,

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà essayé de remettre à 0 la Chronis Uno mais ça ne règle rien
    Si j'achète la box Tahoma, j'ai encore besoin de la Chronis Uno ?

    Franck,

    Avec la TaHoma, la Chronis ne sera plus nécessaire.

    Bonne journée,

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Franck,
    La Tahoma est l'horloge la plus sophistiquée;
    la Chronis à côté, c'est l'âge de pierre.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais me laisser tenter par la Tahoma
    Comme j'ai également le projet d'installer de nouveaux radiateurs connectés, ça devrait m'être utile
    Vous me confirmez que je vais avoir besoin de ceci sur chaque radiateur pour les piloter ? Récepteur de chauffage électrique fil pilote io - Somfy - 2401293

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui ces interfaces sont conçues uniquement pour les radiateurs équipés de fil pilote.
    Elles prendront la main sur la connection intrinsèque du radiateur. Ce qui veut dire....Est-ce vraiment utile d'acheter un radiateur connecté si vous y ajouter une interface?
    Un radiateur non connecté (moins cher) équipé de FP convient très bien.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que tous les radiateurs équipés de FP sont compatibles avec la Tahoma ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument, voyez la capture.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique