Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène io pack sécurity ne fonctionne pas

Le pack contient une sirène qui fonctionne parfaitement. J'ai acheté une second sirène Io pour amplifier le son dans mon domicile. Cette nouvelle sirène fonctionne aussi parfaitement. Par contre, lorsque j'intègre les deux sirènes à la sécurité, afin qu'elles sonnent en même temps, aucune ne sonne. Un peu d'aide SVP.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
1
332 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent

    Pouvez-vous donner des détails sur votre configuration ? Quel matériel ? Quelle références ? Votre question n'est pas assez précise pour avoir une réponse concrète !

    Cdt

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Maurice,

    Il s'agit d'une tahoma sur laquelle est couplée des détecteurs d'ouverture, une caméra IC100 et d'une sirène d’intérieur SOMFY Io 2401453. J'en ai acheté une seconde identique pour compléter mon installation. Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez vous essayé avec un délai de déclenchement de 15 secondes les deux sirènes se déclenchent-elles ?

    Tenez nous informés,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Sylvain, Oui j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, parfois l'une des deux sonne, parfois aucune. Comme s'il y avait confusion de la Tahoma, un problème de gestion des deux à la fois. Si je n'en mets qu'une cela fonctionne parfaitement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendrez l'intervention d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Je patiente donc. Merci Sylvain.

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous faire un test en désactivant les Bips d’armement de vos deux Sirènes ?

    Si ça ne fonctionne pas effectuer un RESET de votre TaHoma (voir lien ci-dessous) :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Et si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Essai réalisé en supprimant les bip > pas d'amélioration. Essai en faisant un reset > pas mieux.
    Merci de m'indiquer comment vous transmettre le code pin de la Tahoma. Vous remerciant,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Thomas, code Pin 1201-1579-9329. Merci de votre aide.

    Bonjour Laurent,

    Nous ouvrons un ticket d'incident auprès de notre service qualité, je reviens vers vous rapidement lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Bien noté. J'attends donc de vos nouvelles. Cordialement,

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, pouvez vous m'indiquer l'avancé de votre problème ? Car j'ai le même soucis que vous et je n'ai toujours pas trouvé la solution.. Merci beaucoup

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra patienter Thomas reviendra vers vous pour plus d'information.

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Très bien, dans ce cas je vais attendre, merci

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Pas de news là dessus ? Pas cool de la part de Somfy...

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Dorian, non pas de nouvelle. La seconde sirène ne sonne pas pour vous également? Cordialement,

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Oui exactement ! Tahoma doit envoyer le signal au deux sirènes sur la même frequence en même temps ce qui doit, je pense, provoquer des confusions. Ils ont juste à mettre une petite tempo entre l’envoie des deux signaux et le problème devrait être réglé normalement..

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Idem, espérons une réponse rapide.. Cordialement,

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Oui... Bonne après midi,
    Cordialement

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Nous n'avons pas de nouvelle à ce problème depuis 1 mois. Pourriez vous nous éclairer ou relancer le cas échéant? Vous remerciant,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Bonjour Dorian,
    Le problème doit être corriger depuis la dernière mise a jour (celle du 4 décembre)
    pourriez vous vérifier et si cela ne fonctionne pas supprimer toute la programmation de la partie ma sécurité et la reprogrammer.
    Bonne journée.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Nicolas, Je viens d'essayer sans tout reprogrammer, ça ne fonctionne toujours pas. Faut il faire une manipulation spéciale? Si oui quelle est elle ? Cordialement,

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai désapparié les deux sirènes puis je les ai réassocié mais cela ne fonctionne pas mieux.. De plus je constate maintenant des bugs quand j'essaye de désactiver mon alarme depuis mon smartphone sous IOS après déclenchement de celle ci..

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi, ne fonctionne toujours pas.

    A priori, si je mets un délai de 15 secondes entre intrusion et sirènes, les deux sonnent. A voir si cela fonctionne à chaque fois... Pas top.

    Merci aux Y de nous aider.

    Cordialement,

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vais essayer également de mettre un délai, je n'y avais pas pensé ! Hier soir j'ai faits plusieurs tests en désappairent les différentes alarmes, en refaisant tous les programmes mais rien n'y fait... Je pense que le problème n'a malheureusement pas été résolu, voir même, étudié !...

    Cela fait quand même déjà un petit peu de temps qu'il a été signalé, au prix du matériel Somfy, le service devrait être au rendez-vous derrière... Surtout que maintenant, Somfy n'est plus le seul sur le marché de la domotique !

    Cordialement, Dorian

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Bonjour Dorian, est ce que la manip a fonctionné ? J'ai peut être un soucis de +. Le système semble tester deux fois les sirènes. Avez vous la même chose ? Voir photo. Cordialement,
    Ps : toujours pas de nouvelles de Somfy...

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Problème toujours présent avec deux sirènes. Quand déclenchement immédiat de l'alarme, celles-ci ne fonctionne pas.

    Avez-vous un retour ?

    Merci et bonne soirée.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    332 / 750
    points

    Non aucune...

    Bonjour à tous,

    Est-ce que la mise à jour déployé hier a apporté le correctif du défaut que vous rencontrez ? Pensez à bien vider les caches et cookies de votre navigateur au préalable.

    Bonne journée,

    Haut de page