Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volant roulant qui claque ?

Bonjour,
certains de mes volets roulants ne sont plus pilotés par les télécommandes. Effectivement, et cela a été un problème récurrent, j'entends un "clic" du moteur lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande, mais rien ne se passe. J'ai donc démonté, changer les condo, remonter. Cela marche un moment, mais recommence sur un autre volet un peu plus loin.... pour le moment je suis toujours arrivé à me dépanner, mais là je bloque. En changeant le condo d'un d'entre eux, cela ne fait rien. Il claque, mais ni ne monte, ni ne descend !
Que faire? changer le moteur entier ? comment puis-je être sur que cela vient du moteur, et pas d'un simple composant interne à changer ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Martial R.
Martial R.

Martial R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial

    Si vous avez changé le condensateur par un identique à l'original et que le problème demeure, il y a des chances que le moteur soit défaillant.
    Vérifiez tout de même votre montage afin de vous assurer qu'il n'y a rien de bloquant au niveau mécanique.

    On ne peut changer aucune autre pièce sur ces moteurs.

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique