Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Volant roulant qui claque ?

Bonjour,
certains de mes volets roulants ne sont plus pilotés par les télécommandes. Effectivement, et cela a été un problème récurrent, j'entends un "clic" du moteur lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande, mais rien ne se passe. J'ai donc démonté, changer les condo, remonter. Cela marche un moment, mais recommence sur un autre volet un peu plus loin.... pour le moment je suis toujours arrivé à me dépanner, mais là je bloque. En changeant le condo d'un d'entre eux, cela ne fait rien. Il claque, mais ni ne monte, ni ne descend !
Que faire? changer le moteur entier ? comment puis-je être sur que cela vient du moteur, et pas d'un simple composant interne à changer ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Martial R.
Martial R.

Martial R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial

    Si vous avez changé le condensateur par un identique à l'original et que le problème demeure, il y a des chances que le moteur soit défaillant.
    Vérifiez tout de même votre montage afin de vous assurer qu'il n'y a rien de bloquant au niveau mécanique.

    On ne peut changer aucune autre pièce sur ces moteurs.

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique