Transfert nina timer IO vers Tahoma

Bonjour,

J'ai 10 volets dans ma maison. Pour chaque volet je possède une télécommande individuelle situo 1 IO pure. Je possède aussi une nina timer io dans laquelle tous les volets sont enregistrés et tout fonctionne très bien.
Je viens d'acheter une TAHOMA BOX : je viens de l'activer mais je n'arrive à associer aucun volet. J'ai lu qu'il fallait transférer la clé IO de la nina vers TAHOMA mais ça ne fonctionne pas : l'enregistrement a échoué...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide

Romain L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous pour appairer vos volets roulant via votre télécommande Nina Timer IO :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma

    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour,

    C est exactement ce que j ai voulu faire hier.
    La nina clignotait vert derrière lors de l envoi de la clé mais la Tahoma n a jamais voulu la recevoir

    Thomas M.

    Equipe

    Romain,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lors de ce transfert de clé ?

    Bonne journée,

    Romain L.

    Je ne sais plus quelle était la phrase exacte mais j avais comme résultat l enregistrement de la clé a échoué.

    Romain L.

    J ai l erreur suivante

    Thomas M.

    Equipe

    Romain,

    Il serait intéressant d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous et de tester à nouveau le transfert de clé :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour,
    J ai fais le reset hier soir mais j ai toujours la même erreur. Y a t il un problème avec la Tahoma ?

    Romain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Afin de vérifier ça, pourriez_vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bien-sûr
    Il s agit du 1213 4988 2264

    Merci

    Romain

    Romain L.

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous pu regarder l état de la Tahoma ?

    Merci et bonne journée

    Romain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Votre TaHoma semble déconnecté pour le moment, pouvez-vous me confirmer lorsqu'elle sera de nouveau connecté au réseau ?

    De plus, je vais vous demander de faire l'opération inverse, à savoir effectuer un transfert de la clé du TaHoma vers celle de la Nina et vois si ça fonctionne, voici la procédure :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l’installation"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK, , puis sur "OK" pour confirmer l'envoi de la clé
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé"
    • La NINA va recevoir la clé du TaHoma

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Romain L.

    Je viens de rebrancher la Tahoma

    La réception de la clé sur la nina fonctionne

    Romain L.

    Merci tout fonctionne.
    J ai pu trouver tous mes volets en ajoutant des équipements sans télécommande.

    Bonne journée

    Romain