Cette question a été résolue

Compatibilité Somfy Home Alarm / Apple Homekit

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les systèmes d'alarme connectés. Je souhaiterais savoir si une prise en charge d'Homekit par Home Alarm est prévue (conformément au communiqué de presse du début d'année) ou pas.

Si non, je souhaitais savoir si une version "2" d'Home Alarm, compatible cette fois avec Homekit, était prévue...Je suis près à attendre un peu avant mon achat si tel était le cas...

Cordialement,

Laurent

Laurent O.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Conformément aux annonces faites à l'occasion du CES à Las Vegas, toute la gamme Somfy Protect sera compatible Homekit excepté Home Alarm :

    https://www.somfy.fr/ces2018

    Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de confirmer le lancement d'un deuxième modèle Home Alarm.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Benjamin B.

    Bonjour
    Pourrait on avoir une intégration Homekit pour Home Alarm ? Il est anormal que Somfy ne travaille pas sur l'évolution de son systeme "connecté", le rendant ainsi volontairement obsolète.
    A ce jour, l'activation/désactivation sur Smartphone prend trop de temps. Une intégration HomeKit, Apple Watch, etc pourrait faciliter la vie des utilisateurs.
    J'ajoute que les badges Somfy sont inefficaces à cause de leur portée ridicule.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Il n'y aura pas de compatibilité HomeKit pour la version actuelle du système Home Alarm.

    Cela ne veut en aucun cas dire que le système est obsolète, puisque d'autres améliorations continuent à se faire et d'autres sont à venir. Depuis quelques mois, par exemple, Somfy Protect est aussi compatible avec les raccourcis SIRI.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe D.

    Bonjour,

    A part la caméra qui est maintenant compatible Homekit, existe-t-il une passerelle pour l'alarme Somfy Alarm ?