Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon volet ne s'arrete pas en position haute.

soudainement mon volet, fonctionnel auparavant, ne s'est pas arrêté en position haute. Après avoir ressorti le volet de son coffre je peut actionner le volet mais les fin de courses sont erronés.

  • le volet remonte dès qu'il atteint sa position base et s'arrête en remontant à mi-hauteur
  • pour remonter à partir de cette position je dois descendre puis remonter le volet.
  • alors il ne s'arete pas en butée haute.
  • La télécommande et le moteur fonctionnent correctement.
    La position my après reprogrammation fonctionne correctement.

    Comment retrouver un fonctionnement normal?

    PascalD

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Avez-vous suivi cette procédure ?
    Attention de bien respecter tout ce qui est dit et écrit. (la coupure 2/8/2 ne peut se faire QUE sur le volet incriminé).

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Cdt

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    7540
    Spécialité:
    proximus
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    programmeur proximus

    Bonjour, Exactement le même problème, il continue de s'enrouler une fois passé le point haut max.
    Et leur vidéo sur le réglage des fins de course ne fonctionne pas du tout.
    Avez vous trouvé une procédure ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe

    Quelle est la référence de la motorisation ?
    Quel est le fabriquant du volet ?

    Cdt

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'un moteur RTS + commande io
    La procédure recommandé avec la coupure 2/8/2/8 fonctionne à 50%.
    Mon volet ne remonte plus lorsqu'il atteint la position base.
    Mais :
    si je remonte le volet à partir d'un position haute, il s'arrête à 30 cm de la butée haute.
    si je remonte le volet à partir d'un position basse, il ne s'arrête pas en position haute !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Il doit y avoir une erreur sur votre propos car une télécommande IO ne peut pas commander une motorisation RTS !

    Cdt

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c'est un Moteur radio oximo io

    si je remonte le volet à partir d'un position haute, il s'arrête à 30 cm de la butée haute.

    si je remonte le volet à partir d'un position basse, il ne s'arrête pas en position haute !!

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous réalisé la procédure décrite dans le lien vidéo fourni par Maurice ? Le problème reste-t-il identique ? Si oui, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur car le moteur semble souffrir d'un dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique