Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

impossibilité d'inverser le sens de rotation volet rts

bonjour, je viens de remplacer un moteur de volet roulant jet 10/17 csi RTS, celui ci fonctionne parfaitement sauf le sens de rotation.
Après avoir réalisé un RAZ 2" 8" 2" et reprogrammer la télécommande telis 1, lorsque j' appui sur les touches montée descente en même temps rien ne se passe donc je ne peux pas inverser mon sens de rotation.
je viens de consulté le forum et rien ne résout mon problème.
y a t'il une autre méthode pour inverser le sens de rotation ? et pourquoi l'action de montée descente du volet ne se fait pas lors de l' appui sur les touches haut bas ?
merci pour vos reponses

MOREAU C.
MOREAU C.

MOREAU C.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Christian,

    Votre moteur à une particularité dans sa programmation, vous devrez effectuer la procédure ci-dessous pour changer le sens de rotation de ce dernier :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur en question UNIQUEMENT, il est TRES IMPORTANT que cette double coupure soit réalisée que sur ce moteur. On coupe son alimentation 2s, on la remet 8s, on la recoupe 2s et on la remet. Le volet roulant effectue un mouvement.
    • Rapprocher la télécommande qui pilote ce volet roulant le plus près possible de la tête moteur de ce dernier et effectuez un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos, pendant l'appui, le moteur effectuera un mouvement, il est important de bien maintenir l'appui 7s.
    • Toujours en gardant la télécommande proche du moteur, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente. Le moteur fonctionne maintenant avec la Télecommande en pas à pas, il se stoppe à chaque fois que vous lâchez le bouton de commande
    • Toujours en gardant la télécommande proche du moteur, vérifiez le sens de rotation, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton STOP, le moteur effectue un va-et-vient pour indiquer qu'il a pris en compte le changement de sens de rotation.
    • Validez ensuite la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (9)

    64%

    64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a que cette manip qui fonctionne, pas besoin d'une RAZ;
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un volet solaire avec moteur et télécommande rts Somfy situo5 pure ll.
    Impossible malgré le 2 8 2 rien ne se passe, aucun mouvement malgré plusieurs essais.
    Merci d'avance

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    La double coupure 2/8/2 est à faire entre la batterie et le moteur. Il est préférable de décâbler le panneau solaire avant de réaliser la procédure afin d'éviter de l'endommager.
    Si le moteur ne réagit jamais à la double coupure, il faudrait vérifier les tensions en entrée et sortie des différents éléments afin de voir si le moteur est correctement alimenté.

    Bonne journée.

    Haut de page