Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prises télécommandées qui se déprogramment ?

Bonjour la communauté :-)
Je possède plusieurs Prises télécommandées Somfy grise et blanche Référence 2401363. Je ne pense pas avoir de soucis quand je les utilisent une à une, mais quand je les intègrent dans un scénario avec 6 prises, 2 se déprogramment au bout de 24h00. je suis obligé de les réinstaller. Avez vous une idée ? Il y a t'il une limite aux équipements dans un scénario ?
Merci pour vos conseils.
JM

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
2
1203 / 2000
points
Code postal:
0664517015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Serinity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 Boulevard des Pyrénées
Ville:
GAGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il y une limite en scénario mais pas dans votre cas.
    6 prises scénarisée entrent largement dans les capacité Tahoma.
    Ce qui est étrange, et que, seul en mode prog elles déconnent?
    pouvez-vous nous faire une capture de la fabrication de votre scénario?

    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    1132 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Ville:
    LA MOTTE EN BAUGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'ai également ce type de prises (au nombre de 4) qui se déprogramment aussi de temps en temps sans que je sache pourquoi exactement. Il me semble toutefois que j'ai parfois des micro-coupures d'électricité EDF, et ça pourrait être une raison. Mais elles ne se déprogramment pas toutes en même temps, et pas toujours les mêmes ! Celles qui se déprogramment et nécessitent une ré-installation faisaient partie d'un pack de 3 vendues simultanément. La 4ème que j'ai achetée séparément ne se déprogramme jamais ! Mes scénarios ne commandent qu'une seule prise à la fois.
    Avez-vous aussi parfois des micro-coupures d'électricité ?
    En tout cas, c'est très énervant... J'ai dû les ré-installer au moins 4 fois en 1 an.
    Cordialement.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1203 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne pense pas avoir de micro coupures, ce que je vais faire je vais les inverser avec celles qui fonctionnent. Je joint la copie de mon scénario à savoir que pour le moment je le lance en manuel... A suivre donc.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique