Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prises télécommandées qui se déprogramment ?

Bonjour la communauté :-)
Je possède plusieurs Prises télécommandées Somfy grise et blanche Référence 2401363. Je ne pense pas avoir de soucis quand je les utilisent une à une, mais quand je les intègrent dans un scénario avec 6 prises, 2 se déprogramment au bout de 24h00. je suis obligé de les réinstaller. Avez vous une idée ? Il y a t'il une limite aux équipements dans un scénario ?
Merci pour vos conseils.
JM

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
2
1441 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y une limite en scénario mais pas dans votre cas.
    6 prises scénarisée entrent largement dans les capacité Tahoma.
    Ce qui est étrange, et que, seul en mode prog elles déconnent?
    pouvez-vous nous faire une capture de la fabrication de votre scénario?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai également ce type de prises (au nombre de 4) qui se déprogramment aussi de temps en temps sans que je sache pourquoi exactement. Il me semble toutefois que j'ai parfois des micro-coupures d'électricité EDF, et ça pourrait être une raison. Mais elles ne se déprogramment pas toutes en même temps, et pas toujours les mêmes ! Celles qui se déprogramment et nécessitent une ré-installation faisaient partie d'un pack de 3 vendues simultanément. La 4ème que j'ai achetée séparément ne se déprogramme jamais ! Mes scénarios ne commandent qu'une seule prise à la fois.
    Avez-vous aussi parfois des micro-coupures d'électricité ?
    En tout cas, c'est très énervant... J'ai dû les ré-installer au moins 4 fois en 1 an.
    Cordialement.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1441 / 2000
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne pense pas avoir de micro coupures, ce que je vais faire je vais les inverser avec celles qui fonctionnent. Je joint la copie de mon scénario à savoir que pour le moment je le lance en manuel... A suivre donc.

    Haut de page