Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

tahoma se met a répétition en rouge

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tahoma..
elle perd la connexion très souvent elle se met en rouge et 5 minutes après elle récupère la connexion et vise vers ça... ( certain jour j'ai aucun problème)

Et j'ai l'impression que c'est a cause de ma caméra..(somfy indoor camera Référence 2401507) car quand elle n'est pas branché les coupures sont beaucoup plus rare ..

Donc je me demande est ce que c'est un problème de la caméra ?
ou un problème de pas avoir assez de débit internet ?

En sachant que avec l'application somfy protect la caméra fonctionne correctement sans latence ou bug
mais quand je veux le voir depuis mon application tahoma c'est très difficile ..et j'ai souvent le message d'erreur "erreur avertissement" et la tahoma se met en rouge ..et reviens ..

Pouvez vous m'aider a trouver le problème ?

Cordialement

lorris D.
lorris D.

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    Bonsoir Lorris,

    Votre débit est effectivement bas. Par contre je ne comprends le ping de 16 ms avec un débit comme le votre !
    Pouvez-vous refaire le test sur ce site :
    http://www.degrouptest.com/test-debit.php

    Je vous mets en PJ les données en fonction de vos résultat.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Quel débit avez-vous ?
    Sur votre box FAI, avez-vous ouvert des ports pour la caméra ?

    lorris D.
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    Bonjour Alexandre,

    J'ai 8 mega chez Bouygues, et j'ai fait aucune modification des ports de ma box ..

    Thomas M.
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    Bonjour Lorris,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi que l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de celle-ci sous le câble d'alimentation ?

    Bonne journée,

    lorris D.
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    Bonjour Thomas,

    mon pin c'est 1211 4359 7097
    MAC DE LA CAM2RA 0076B1040EB7

    si je dois configurer un port sur ma box pour cette caméra c'est lequel ?

    merci de votre aide

    Thomas M.
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    Bonjour Lorris,

    Pourriez-vous faire un test de débit de votre connexion via le lien ci-dessous lorsque votre caméra est connectée, mais aussi lorsqu'elle ne l'est pas ? J'ai besoin du débit montant et descendant.

    http://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    lorris D.
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    Bonjour Thomas,

    Donc j'ai fait le speed test en pj avec et sans la caméra, quand je l'ai fait avec la tahoma c'est mis en rouge ...

    et j'ai mis aussi en pj deux capture montrant les données sur ma box ...

    merci de ton aide

    lorris D.
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    Bonjour,

    Le test en PJ

    vous pensez que c'est ma connexion ?

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