Cette question a été résolue

tahoma se met a répétition en rouge

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tahoma..
elle perd la connexion très souvent elle se met en rouge et 5 minutes après elle récupère la connexion et vise vers ça... ( certain jour j'ai aucun problème)

Et j'ai l'impression que c'est a cause de ma caméra..(somfy indoor camera Référence 2401507) car quand elle n'est pas branché les coupures sont beaucoup plus rare ..

Donc je me demande est ce que c'est un problème de la caméra ?
ou un problème de pas avoir assez de débit internet ?

En sachant que avec l'application somfy protect la caméra fonctionne correctement sans latence ou bug
mais quand je veux le voir depuis mon application tahoma c'est très difficile ..et j'ai souvent le message d'erreur "erreur avertissement" et la tahoma se met en rouge ..et reviens ..

Pouvez vous m'aider a trouver le problème ?

Cordialement

lorris D.

    Alexandre R.

    Bonsoir Lorris,

    Votre débit est effectivement bas. Par contre je ne comprends le ping de 16 ms avec un débit comme le votre !
    Pouvez-vous refaire le test sur ce site :
    http://www.degrouptest.com/test-debit.php

    Je vous mets en PJ les données en fonction de vos résultat.

    Les autres réponses

    Alexandre R.

    Bonjour,
    Quel débit avez-vous ?
    Sur votre box FAI, avez-vous ouvert des ports pour la caméra ?

    lorris D.

    Bonjour Alexandre,

    J'ai 8 mega chez Bouygues, et j'ai fait aucune modification des ports de ma box ..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lorris,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi que l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de celle-ci sous le câble d'alimentation ?

    Bonne journée,

    lorris D.

    Bonjour Thomas,

    mon pin c'est 1211 4359 7097
    MAC DE LA CAM2RA 0076B1040EB7

    si je dois configurer un port sur ma box pour cette caméra c'est lequel ?

    merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lorris,

    Pourriez-vous faire un test de débit de votre connexion via le lien ci-dessous lorsque votre caméra est connectée, mais aussi lorsqu'elle ne l'est pas ? J'ai besoin du débit montant et descendant.

    http://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    lorris D.

    Bonjour Thomas,

    Donc j'ai fait le speed test en pj avec et sans la caméra, quand je l'ai fait avec la tahoma c'est mis en rouge ...

    et j'ai mis aussi en pj deux capture montrant les données sur ma box ...

    merci de ton aide

    lorris D.

    Bonjour,

    Le test en PJ

    vous pensez que c'est ma connexion ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lorris,

    Votre débit en émission est faible, ce qui veut dire que lorsque que la caméra Full HD Somfy Protect est connectée elle prend toute la bande passante de votre connexion, créant ces déconnexions intempestives de votre TaHoma. Avez-vous la possibilité de baisser la qualité de la Vidéo de la caméra en SD ? Le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    lorris D.

    Bonjour Thomas,

    Oui en mettant en SD j'ai le même problème ...
    mais pourquoi j'ai pas se problème la avec l'autre caméra ... qui est en Rj45 elle fonctionne niquel

    Cordialement

    Alexandre R.

    Bonjour Lorris,

    En RJ45 il y a plus de débit qu'en Wi-fi, néanmoins votre bande passante est faible, il se peut que cela passe en RJ mais pas en Wi-fi.
    Donc votre débit faible + Wi-fi cela doit considérablement augmenter le temps de connexion et du coup la connexion passe en échec. (je pense)