Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Module GSM absent sur alarme protexiom 600 ?

Bonjour

J'ai une alarme protexiom 600 dont le transmetteur est un transmetteur GSM de 2012 acheté en avril 2013 (programme d'échange)...
Il a bien fonctionné jusqu’à présent mais depuis quelques semaines j'ai des messages de perte de connexion et depuis plusieurs jour un message "module GSM absent".
Le code 9995 renvoi FF et 0.
J'ai suivi la procédure de reboot du module GSM sans succès.
Pourtant le voyant du module GSM est bien vert.

Bref j'ai quelques inquiétudes sur l'avenir de mon transmetteur et de mon installation. D'ailleurs c'est assez drôle car il me semble que la garantie est de 5 ans et qu'elle est dépassée de quelques mois... obsolescence programmé ou coup du sort il y a de quoi se poser la question...

Je suppose que le module GSM ou le module IP est HS.

Est-il possible de changer le transmetteur ? combien peut coûter la réparation ?

Merci de votre aide :)

Cedric M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Pour gérer votre SAV et effectuer un retour pour analyse de votre Centrale afin qu'elle vous soit réparée ou remplacée gratuitement dans le cadre de la garantie, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Somfy n'est pas du genre à s'arrêter au jour près en ce qui concerne une date de garantie et encore moins à pratiquer de l'obsolescence programmée pour ses appareils, ce qui pour information représente une accusation très grave à la mode chez tous les utilisateurs de produits bien qu'ils ne mesurent pas la portée de leur propos.

    Bonne journée,

    Cedric M.

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie de votre réponse et je vais vous transférer les éléments.

    Pour ce qui est de votre PS, sachez que je ne vous accuse de rien du tout.
    Avant de sortir les grandes phrases et les amalgames de votre côté également, il est important de lire le message. En effet je pose la question de savoir si ça peut être lié à une usure "prévisible".
    Quelque soit le nom que l'on donne à la chose, tous les matériels ont une durée de garantie qui est calculée selon la durée potentielle optimum du fonctionnement du dit matériel. Passée cette garantie les risques et la probabilité des pannes augmentent.

    Pour info, je suis équipé entièrement en SOMFY et fidèle de la marque depuis 14 ans pour mes volets (une vingtaine), mon portail, mes portes de garage, mon alarme, la domotique...

    Pour info, j'ai eu des problèmes avec 10 volets qui passé 10 ans ont une faiblesse au niveau du condensateur.
    Donc pour réaffirmer mon message, je ne vous accuse de rien, je demande juste si cette panne est "connue" au regard de l'age et de la série de l'alarme.

    Bonne journée