Camera Indoor Somfy Portect connecté mais vidéo live totalement indisponible

Bonjour,

Je viens d'acheter l'alarme Somfy portect et la camera indoor, j'ai fait toute l'installation et tout a bien été détecté et fonctionne sauf le live de la caméra indoor.

Elle est détectée sur l'application, indiquée comme fonctionnelle, je peux la commander à distance mais quand je veux voir le live, un message d'erreur apparaît indiquant "Camera indisponible".

J'ai suivi la procédure de vérification (débit connexion smartphone, débit box internet, signal wifi..) et tout est OK.
En cherchant sur le forum, j'ai exactement le même problème que le sujet traité il y a 8 mois :
http://forum.somfy.fr/questions/1558479-camera-security-enregistre-mouvement-indisponible

Je ne suis pas parvenu à poser ma question directement à la suite de ce fil de discussion donc j'ouvre ma propre question.
Il y a 8 mois, il semble que la solution ait été trouvée. Pouvez vous me dire quoi faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance

Mathieu

Mathieu B.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Votre cas n'est pas tout à fait lié à l'exemple du lien, même si le résultat est le même : impossibilité de visualiser le flux vidéo.

    Je viens d'accéder aux informations de votre caméra et le débit de connexion est très faible :

    Debit Montant (Upload) : 51 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 51 Ko/s

    Je vous conseille donc de baisser la qualité de définition d'image à SD, de rapprocher la caméra à la box et d'essayer de voir avec votre FAI pour améliorer le débit de connexion.

    Bonne journée,

    Mathieu B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais finalement, le lendemain de l'installation, la vidéo a fonctionné.

    Bonne soirée