Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

scenario tahoma et echo alexa?

Bonjour
voila mon nouveau petit soucis
je viens d acheter une box echo dot pour pouvoir commander plus facilement tout nos équipements somfy installer dans notre maison pour ma femme qui est handicapée ...donc j ai bien enregistrer des scenarios avec chaque equipement mais voila lorsque je fais "recherche mes appareils" je n est que les scenarios pour le portail,les volets,les prises commandés qui apparaissent impossible de trouver la porte de garage,l alarme (home alarm),la serrure connectée ...y aurait il encore une subtilité? c est tres enervant tout cela a force car quand on achete tout ce materiel on est censé pouvoir tout commander depuis l application tahoma ou somfy protect mais en fin de compte tout ne fonctionne pas ...nous avions privilegier somfy pour faciliter certaines manœuvres a ma femme apres avoir pris beaucoup de renseignements sur tout ces équipements et bien aujourd hui nous sommes un peu decus

Herve C.

Herve C.

Niveau
1
155 / 750
points
Code postal:
02400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 impasse des louvets
Ville:
Chateau thierry
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible piloter vocalement les équipement qui donne un accès à l'habitation, il ne sera donc pas possible de jouer des scénarios contenant un système d'alarme, une serrure connectée ou une motorisation de garage directement via Amazon Echo. Cependant, certain contourne la restriction via IFTTT.

    Bonne journée,

    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    02400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des louvets
    Ville:
    Chateau thierry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Thomas
    le gros probleme dans ce que vous m annoncer c est que je vous invite a vous rendre sur l application android SOMFY PROTECT dans l onglet REGLAGES en bas il est affiché "AMAZON ALEXA" quand je clique dessus il est affiché " l assistant amazon alexa vous permet de controler votre installation SOMFY PROTECT a la voix . vous pouvez ainsi activer et desectiver votre alarme,ouvrir et fermer le volet des cameras demandé le resumé des evenements" et juste en dessous il est affiché "configurez votre compte" ou l on m invite a telecharger le skills somfy protect et bien les seuls skills qui s affiche dans la recherche alexa c est somfy tahoma et thermostat.alors ou est le probleme???
    car moi avant d acheter tous ces équipements j ai bien regarder tout cela et aujourd hui je constate qu il en tout autrement alors comment faire ?? IFTTT c est certainement tres bien quand on parle couramment anglais ce n est pas mon cas ! les app SOMFY sont en Français et ALEXA aussi !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Ce que je vous ai indiqué concerne TaHoma uniquement, mais il y aura bien une compatibilité des produits de la gamme Somfy Protect avec Amazon Alexa. Cependant, cette compatibilité n'est toujours effective car Amazon rencontre des difficultés sur le pilotage des systèmes de sécurité avec la version française de leur assistant vocale. Nous travaillions toujours sur le déploiement qui devrait arriver rapidement.

    Concernant IFTTT, vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    TaHoma et IFTTT

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique