Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Non reconnaissance des cellules sur freevia 300

Après changement de boîtier électronique et des cellules sur freevia 300 la fermeture automatique ne se fait pas. Alors que avant tout fonctionnais. Le câblage à était effectué suivant la notice. Il est où le problème ?

jaime L.
jaime L.

jaime L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
40600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1237chemin du bosque
Ville:
biscarrosse
Site internet:
Activité professionnelle:
maçon
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce qu'en coupant le faisceau le portail se réouvre?

    jaime L.
    jaime L.

    jaime L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    40600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Ville:
    biscarrosse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    maçon

    Bonjour. Merci de votre réponse. Oui en débranchent les cellules çà marche. Juste pour info tout le système était déjà en place, c'est Après changement du boîtier électronique et des cellules que çà ne marche plus

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    faites une photo du boitier où on voit clairement les branchement cellules. Ainsi que des photos de chaque cellule ouverte.

    Si en débranchant les cellule du BUS ca marche, c'est que vous mettez en court-jus le boitier par un mauvais branchement.

    jaime L.
    jaime L.

    jaime L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    40600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Ville:
    biscarrosse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    maçon

    Les 2 fils bleu sont branchés ô 1 des cellules,les2 jaunes o 2 des cellules. Les 2 bleu au 3 du bus et le 2 des cellules au 4 du bus. Sur la photo ils sont débranches sinon le moteur ne marche pas

    jaime L.
    jaime L.

    jaime L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    40600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Ville:
    biscarrosse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    maçon

    C'est moi qui à posé la question j'ai monté le système original. Videofone, clavier de portail, tout à marche à perfection jusqu'au jour où le boîtier électronique à cramé, ilya déjà 7,8 ans. Mes branchements ont suivi à la lettre les consignes donnés par somfy Après changement dû boîtier plus rien ne marche. 1 produit si cher alors que d'autres produits à 1 tiers du prix ont là même duré de vie. Somfy se lave les mains avec des forums à là con désolé pour les gens qui essaie d'aider les autres. Il est où le service de proximité ? Merci internet

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les contributeurs bénévoles du forum à la con, vous saluent bien...!
    Déjà, respectez les calibres, 0.75mm2 en fils souples. Ensuite faites les photos demandées des cellules.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique