Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Non reconnaissance des cellules sur freevia 300

Après changement de boîtier électronique et des cellules sur freevia 300 la fermeture automatique ne se fait pas. Alors que avant tout fonctionnais. Le câblage à était effectué suivant la notice. Il est où le problème ?

jaime L.
jaime L.

jaime L.

Niveau
0
43 / 100
40600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1237chemin du bosque
Site internet:
Activité professionnelle:
maçon
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Est-ce qu'en coupant le faisceau le portail se réouvre?

jaime L.
    jaime L.

jaime L.

Niveau
    0
    43 / 100
    40600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Site internet:
    maçon

Bonjour. Merci de votre réponse. Oui en débranchent les cellules çà marche. Juste pour info tout le système était déjà en place, c'est Après changement du boîtier électronique et des cellules que çà ne marche plus

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

faites une photo du boitier où on voit clairement les branchement cellules. Ainsi que des photos de chaque cellule ouverte.

Si en débranchant les cellule du BUS ca marche, c'est que vous mettez en court-jus le boitier par un mauvais branchement.

jaime L.
    jaime L.

jaime L.

Niveau
    0
    43 / 100
    40600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Site internet:
    maçon

Les 2 fils bleu sont branchés ô 1 des cellules,les2 jaunes o 2 des cellules. Les 2 bleu au 3 du bus et le 2 des cellules au 4 du bus. Sur la photo ils sont débranches sinon le moteur ne marche pas

jaime L.
    jaime L.

jaime L.

Niveau
    0
    43 / 100
    40600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1237chemin du bosque
    Site internet:
    maçon

C'est moi qui à posé la question j'ai monté le système original. Videofone, clavier de portail, tout à marche à perfection jusqu'au jour où le boîtier électronique à cramé, ilya déjà 7,8 ans. Mes branchements ont suivi à la lettre les consignes donnés par somfy Après changement dû boîtier plus rien ne marche. 1 produit si cher alors que d'autres produits à 1 tiers du prix ont là même duré de vie. Somfy se lave les mains avec des forums à là con désolé pour les gens qui essaie d'aider les autres. Il est où le service de proximité ? Merci internet

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Les contributeurs bénévoles du forum à la con, vous saluent bien...!
    Déjà, respectez les calibres, 0.75mm2 en fils souples. Ensuite faites les photos demandées des cellules.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique