Cette question a été résolue

Abonnement LoRaWan Somfy One+ Suisse ?

Bonjour,

Le service client Somfy Suisse ayant été incapable de me répondre je me tourne vers le forum français.

Je souhaiterais savoir quelles solutions existent pour permettre à une alarme One+ installée en Suisse de communiquer via LoRa en cas de coupure du réseau Wi-Fi.

Le package Somfy Protect basic à 0€ / mois précise bien SMS gratuits mais je n'arrive pas à savoir de manière définitive si cela est valable également en Suisse.

Faut-il sinon souscrire à un abonnement supplémentaire auprès d'un fournisseur LoRa national afin d'obtenir une carte SIM pour l'alarme ?

Merci d'avance

Corentin L.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Corentin,

    L'offre Basic est égale pour tout le monde, y compris pour les utilisateurs en Suisse.

    En revanche, la disponibilité des offres Gold et Platinum dépend de la localisation de l'installation. Le réseau de secours (LoRa) est donc uniquement disponible en France dans le cadre des abonnements Gold et Platinum comme indiqué sur notre site :

    https://protect.somfy.fr/fr/telesurveillance-maison.html