Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra intérieure impossible à réinstaller

Bonjour,

Depuis quelques jours et une déconnexion de mon réseau Wifi ma caméra intérieure somfy (ex myfox) ne fonctionne plus.

A l'occasion d'un diagnostic complet du système d'alarme j'ai essayé de la réinstaller mais l'opération échoue systématiquement.
Après avoir consulté divers messages du forum j'ai réalisé les opérations suivantes :

  • Reset de la caméra (environ une dizaine d'essais)
  • Changement du cable d'alimentation
  • Changement de la prise-transfo
  • Branchement hors multiprise
  • Rapprocher la caméra de la borne Wifi
  • Mettre à jour le protocole Wifi

Aujourd'hui je n'ai pas d'autres solutions sous la main et à la lecture des différentes réponses postées, je suppose que l'adresse Mac de ma caméra ne s'est pas correctement supprimée.
Je précise que celle-ci a été achetée en mai 2017.
Un Yellow pourrait-il me contacter pour supprimer l'adresse Mac de la caméra.

D'avance merci,

Co
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    Réponses

    Bonjour Co,

    Si vous ne me communiquez pas l'adresse MAC de la caméra, je ne pourrai pas vérifier si elle est toujours installée quelque part.

    Merci également de m'indiquer quel est son comportement lorsque vous tentez l'installation (message dans l'application, étape de blocage, état des LEDs...).

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Je pensais vous communiquer l'adresse mac par MP une fois le contact établi. En tout état de cause la voici : 2059AOF23A39.
    Lors de l'installation, celle-ci bloque systématiquement au moment du transfert des données via Wifi, la led demeure après blanche clignotante. Le message affiché indique qu'il n'est pas possible de se connecter au réseau wifi.

    Merci de votre suivi.

    Bonjour Co,

    Je vois que la caméra a été désinstallée correctement. Le voyant blanc clignotant indique une tentative de connexion. Pouvez-vous vérifier que les informations suivantes sont conformes à votre configuration ?

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    • Canal automatique

    Bonne journée,

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    Bonjour j'ai suivi l'ensemble de vos consignes et notamment changé le mdp du Wifi.
    J'ai du réinstaller le Link (sans problème) mais la caméra refuse toujours l'installation et clignote en blanc. Même improbable comme panne, je commence à penser que la puce Wifi de la caméra est HS.

    Merci de votre suivi.

    Bonjour Co,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée,

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

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    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème depuis l’avant dernière mise à jour de l’application.
    Merci pour votre aide
    Eric

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous nous décrire en détail les difficultés rencontrées ainsi que les vérifications effectuées ?

    Bonne journée,

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