Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure impossible à réinstaller

Bonjour,

Depuis quelques jours et une déconnexion de mon réseau Wifi ma caméra intérieure somfy (ex myfox) ne fonctionne plus.

A l'occasion d'un diagnostic complet du système d'alarme j'ai essayé de la réinstaller mais l'opération échoue systématiquement.
Après avoir consulté divers messages du forum j'ai réalisé les opérations suivantes :

  • Reset de la caméra (environ une dizaine d'essais)
  • Changement du cable d'alimentation
  • Changement de la prise-transfo
  • Branchement hors multiprise
  • Rapprocher la caméra de la borne Wifi
  • Mettre à jour le protocole Wifi

Aujourd'hui je n'ai pas d'autres solutions sous la main et à la lecture des différentes réponses postées, je suppose que l'adresse Mac de ma caméra ne s'est pas correctement supprimée.
Je précise que celle-ci a été achetée en mai 2017.
Un Yellow pourrait-il me contacter pour supprimer l'adresse Mac de la caméra.

D'avance merci,

Co
Co

Co

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Co,

    Si vous ne me communiquez pas l'adresse MAC de la caméra, je ne pourrai pas vérifier si elle est toujours installée quelque part.

    Merci également de m'indiquer quel est son comportement lorsque vous tentez l'installation (message dans l'application, étape de blocage, état des LEDs...).

    Bonne journée,

    Co
    Co

    Co

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pensais vous communiquer l'adresse mac par MP une fois le contact établi. En tout état de cause la voici : 2059AOF23A39.
    Lors de l'installation, celle-ci bloque systématiquement au moment du transfert des données via Wifi, la led demeure après blanche clignotante. Le message affiché indique qu'il n'est pas possible de se connecter au réseau wifi.

    Merci de votre suivi.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Co,

    Je vois que la caméra a été désinstallée correctement. Le voyant blanc clignotant indique une tentative de connexion. Pouvez-vous vérifier que les informations suivantes sont conformes à votre configuration ?

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    • Canal automatique

    Bonne journée,

    Co
    Co

    Co

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour j'ai suivi l'ensemble de vos consignes et notamment changé le mdp du Wifi.
    J'ai du réinstaller le Link (sans problème) mais la caméra refuse toujours l'installation et clignote en blanc. Même improbable comme panne, je commence à penser que la puce Wifi de la caméra est HS.

    Merci de votre suivi.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Co,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée,

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème depuis l’avant dernière mise à jour de l’application.
    Merci pour votre aide
    Eric

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous nous décrire en détail les difficultés rencontrées ainsi que les vérifications effectuées ?

    Bonne journée,

    Titi R.
    Titi R.

    Titi R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vis les exactes même galère depuis fin novembre. Impossible de réinstaller la caméra, qui clignote régulièrement blanc, sauf quand je la réinitialise où elle clignote bleue le temps du processus d'installation. Mon volet ne ferme plus non plus.
    L'adresse MAC de la caméra est : 20:59:A0:ED:CA:57
    Merci de votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titi,

    Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1833857-impossible-reinstaller-camera-interieure

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour’

    J ai le même problème impossible de faire refonctionner ma camera (qui a déjà été changé une fois en sav je commence a me poser des questions sur Somfy !!!)
    Depuis pas mal de temps j ai essayé toutes les manipulations possible et imaginable trouvé sur le forum sans succès
    J ai dépensé environ 10€ en tentatives infructueuses de parler à quelqu’un au téléphone jamais pu avoir quelqu’un !!!
    Alors voilà je fais quoi maintenant ???
    De l aide serai bienvenu de la part de Somfy merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ? Quel est le comportement constaté pendant la tentative d'installation de la caméra (LED, erreur sur l'app...) ?

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Le code MAC: B0411D2A3EC3 AGAB
    la diode clignote bleu
    impossible de faire lire le QR code malgres l'utilisation des différentes techniques vu sur le forum
    Merci pour votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Merci de ce retour. Je vous envoie un e-mail avec les étapes à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page