Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème appairage Thermostat connecté?

La dernière étape sur l'appairage ne fonctionne pas, malgré plusieurs tentative, il recherche en permanence le thermostat. Le code Wifi est bon, la passerelle GATEWAY est reconnu et active sur mon iphone. L'application recherche le thermostat sans le trouver à priori. J'ai enlevé les piles et appuyer sur le RST pour transmission mais rien à y faire le gateway clignote vert et rouge.

CEDRIC V.
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    Bonjour Monsieur,

    Nous confirmons un souci lié à la dernière version IOS 12.
    L'appairage fontionne cependant sur Android ou sur une version inférieure à IOS12 (téléphone et tablette compris)

    Nous travaillons sur un fix pour résoudre ce souci dès que possible et vous tiendrons informé.

    Merci,
    Bonn journée

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    Les autres réponses

    Bonjour Monsieur,

    A quelle étape rencontrez-vous ce probleme?
    Est-ce que vous voyez la gateway clignoter bleue une fois que vous êtes connectés sur son réseau?

    Merci,
    Bonne journée,

    CEDRIC V.
    CEDRIC V.

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    La dernière étape sur le choix du reseau wifi pour configurer le produit. J'ai bien sélectinner le Gateway et je suis revenu sur l'application. Il recherche en permanence un produit connecté et le gateway clignote toujours en rouge et vert. J'utilise l'application sur Iphone7.

    Merci de votre retour rapide.

    Bonjour Monsieur,

    Une fois revenu dans l'application, cliquez-vous sur étape suivante?
    Une fois le réseau GATEWAY sélectionné, le bouton "Etape suivante" doit se dégriser et la gateway doit alors clignoter bleue.

    Merci,

    CEDRIC V.
    CEDRIC V.

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    C'est bien le problème, c'est que cette étape est grisé et qle gateway clignote rouge/vert en permanence.

    seb
    seb

    seb

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    Bonjour
    Je suis dans la même situation. Impossible de passer à l'étape suivante une fois le gateway_xxx selectionné en wifi.
    La passerelle est en boucle sur les voyants rouge et vert.
    Plusieurs essais effectués sur Android ou iOS

    louis D.
    louis D.

    louis D.

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    Bonjour,
    exactement le meme probleme que vous, rien à faire l'application mouline et les voyants clignotte sur l'appareil, merci de votre aide
    impossible aussi de le mettre sur mon compte tahoma

    Bonsoir Monsieur,

    Avez-vous le WPS activé sur votre box? Si oui, il faudra le désactiver pour effectuer l'appairage.

    Merci
    Bonne soirée

    seb
    seb

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    Bonjour Jérémy.
    Pour ma part, le WPS été effectivement activé sur la bande 5Ghz de ma BBox. Une fois désactivé, l’appairage s'est bien réalisé.
    Merci pour votre retour, l'installation est maintenant terminée.

    Bonjour,

    C'est noté.
    Par ailleurs, veuillez-bien noter que l'appairage fonctionne sur du 2.4GHz et non du 5GHz.

    Merci,
    Bonne journée.

    louis D.
    louis D.

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    Bonsoir, sur la freebox le wps n'est pas activé, et c du 2.4 ghz cela ne fonctionne toujours pas, pouvez vous m'aidez svp ?

    louis D.
    louis D.

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    ca marche c juste le logiciel, g chargé sur un autre téléphone en allant sur l appstore directement

    Benjamin L.
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    Bonjour,
    J’ai le même problème.
    Voilà ma configuration

    • Freebox Révolution
    • iPhone 7 Plus
    • réseau 2,4Gz paramètré
    • Wifi WPA-PSK
    • pas de WPS
    • Mot de passe wifi tout en lettre.
      Gateway clignote vert et rouge sans arrêt

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me communiquer la version de l'application mobile utilisée s'il vous plait?

    Par ailleurs, avez-vous la possibilité de faire une capture d'écran de là où vous êtes bloqué sur l'appairage:

    1) Est-ce sur l'écran de sélection du réseau GATEWAY_XXXX: le bouton "Etape Suivante" ne se dégrise pas

    2) Est-ce sur l'écran "votre passerelle clignote bleue / rouge"

    Merci,

    Bonne journée

    Benjamin L.
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    Bonjour
    La version de mon application est
    V1.3.2 (B11033)
    Je n’arribe Pas à aller plus loin que là page :
    « Choississez le réseau Wifi pour configurer... »
    Le bouton « étape suivante » reste grisé.
    La Gateway clignote 1 fois bleue lorsque je le branche et ensuite alterne Vert et Rouge.
    Il ne se passe rien lorsque que je me connecte au GateWay_XXXX ( j’attend d’avoir la connecte complète avant de repasser sur l’application).
    J’ai passé beaucoup de temps pour faire fonctionner la passerelle et rien.
    Je suis dans l’informatique heureusement, mais je pense qu’un non initié renverrait rapidement le thermostat...
    merci de votre support

    Nicolas
    Nicolas

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    Bonjour,
    Même problème, je suis sur IOS iPhone 7, à l'étape 1/ : GATEWAY_XXXX: le bouton "Etape Suivante" ne se dégrise pas et ça "mouline" sans discontinuer, le nom réseau et le mot de passe sont correctement renseignés (essais réalisés pendant deux heures - bbox).
    Le gateway clignote vert / rouge sans arrêt.
    Merci d'avance pour votre aide

    Benjamin L.
    Benjamin L.

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    Bonjour Nicolas,

    Le problème vient de l’iOS 12. Apparement il cause un problème l’apparaillage.
    Somfy propose deux choses :

    • soit d’utiliser une version iOS 11
    • soit d’utiliser Android.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonsoir Benjamin
    Merci pour votre réponse. J'attends une réponse un peu plus pro de la part de SomFy que "changez de téléphone"...

    Benjamin L.
    Benjamin L.

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    Réponse de Somfy sur une autre discutions :
    http://forum.somfy.fr/questions/1767446-probleme-appairage-thermostat-connecte#answer_4019274

    Qui parle bien d’un problème issue de l’ios 12 et de l’applocation Somfy.
    Je n’ai Pas parlé de changer de téléphone, mais uniquement d’iOS ( système d’exploitation de l’iphone )

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