Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème appairage Thermostat connecté?

La dernière étape sur l'appairage ne fonctionne pas, malgré plusieurs tentative, il recherche en permanence le thermostat. Le code Wifi est bon, la passerelle GATEWAY est reconnu et active sur mon iphone. L'application recherche le thermostat sans le trouver à priori. J'ai enlevé les piles et appuyer sur le RST pour transmission mais rien à y faire le gateway clignote vert et rouge.

CEDRIC V.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous confirmons un souci lié à la dernière version IOS 12.
    L'appairage fontionne cependant sur Android ou sur une version inférieure à IOS12 (téléphone et tablette compris)

    Nous travaillons sur un fix pour résoudre ce souci dès que possible et vous tiendrons informé.

    Merci,
    Bonn journée

    Les autres réponses

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    A quelle étape rencontrez-vous ce probleme?
    Est-ce que vous voyez la gateway clignoter bleue une fois que vous êtes connectés sur son réseau?

    Merci,
    Bonne journée,

    CEDRIC V.

    La dernière étape sur le choix du reseau wifi pour configurer le produit. J'ai bien sélectinner le Gateway et je suis revenu sur l'application. Il recherche en permanence un produit connecté et le gateway clignote toujours en rouge et vert. J'utilise l'application sur Iphone7.

    Merci de votre retour rapide.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Une fois revenu dans l'application, cliquez-vous sur étape suivante?
    Une fois le réseau GATEWAY sélectionné, le bouton "Etape suivante" doit se dégriser et la gateway doit alors clignoter bleue.

    Merci,

    CEDRIC V.

    C'est bien le problème, c'est que cette étape est grisé et qle gateway clignote rouge/vert en permanence.

    seb

    Bonjour
    Je suis dans la même situation. Impossible de passer à l'étape suivante une fois le gateway_xxx selectionné en wifi.
    La passerelle est en boucle sur les voyants rouge et vert.
    Plusieurs essais effectués sur Android ou iOS

    louis D.

    Bonjour,
    exactement le meme probleme que vous, rien à faire l'application mouline et les voyants clignotte sur l'appareil, merci de votre aide
    impossible aussi de le mettre sur mon compte tahoma

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Avez-vous le WPS activé sur votre box? Si oui, il faudra le désactiver pour effectuer l'appairage.

    Merci
    Bonne soirée

    seb

    Bonjour Jérémy.
    Pour ma part, le WPS été effectivement activé sur la bande 5Ghz de ma BBox. Une fois désactivé, l’appairage s'est bien réalisé.
    Merci pour votre retour, l'installation est maintenant terminée.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    C'est noté.
    Par ailleurs, veuillez-bien noter que l'appairage fonctionne sur du 2.4GHz et non du 5GHz.

    Merci,
    Bonne journée.

    louis D.

    Bonsoir, sur la freebox le wps n'est pas activé, et c du 2.4 ghz cela ne fonctionne toujours pas, pouvez vous m'aidez svp ?

    louis D.

    ca marche c juste le logiciel, g chargé sur un autre téléphone en allant sur l appstore directement

    Benjamin L.

    Bonjour,
    J’ai le même problème.
    Voilà ma configuration

    • Freebox Révolution
    • iPhone 7 Plus
    • réseau 2,4Gz paramètré
    • Wifi WPA-PSK
    • pas de WPS
    • Mot de passe wifi tout en lettre.
      Gateway clignote vert et rouge sans arrêt

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me communiquer la version de l'application mobile utilisée s'il vous plait?

    Par ailleurs, avez-vous la possibilité de faire une capture d'écran de là où vous êtes bloqué sur l'appairage:

    1) Est-ce sur l'écran de sélection du réseau GATEWAY_XXXX: le bouton "Etape Suivante" ne se dégrise pas

    2) Est-ce sur l'écran "votre passerelle clignote bleue / rouge"

    Merci,

    Bonne journée

    Benjamin L.

    Bonjour
    La version de mon application est
    V1.3.2 (B11033)
    Je n’arribe Pas à aller plus loin que là page :
    « Choississez le réseau Wifi pour configurer... »
    Le bouton « étape suivante » reste grisé.
    La Gateway clignote 1 fois bleue lorsque je le branche et ensuite alterne Vert et Rouge.
    Il ne se passe rien lorsque que je me connecte au GateWay_XXXX ( j’attend d’avoir la connecte complète avant de repasser sur l’application).
    J’ai passé beaucoup de temps pour faire fonctionner la passerelle et rien.
    Je suis dans l’informatique heureusement, mais je pense qu’un non initié renverrait rapidement le thermostat...
    merci de votre support

    Nicolas

    Bonjour,
    Même problème, je suis sur IOS iPhone 7, à l'étape 1/ : GATEWAY_XXXX: le bouton "Etape Suivante" ne se dégrise pas et ça "mouline" sans discontinuer, le nom réseau et le mot de passe sont correctement renseignés (essais réalisés pendant deux heures - bbox).
    Le gateway clignote vert / rouge sans arrêt.
    Merci d'avance pour votre aide

    Benjamin L.

    Bonjour Nicolas,

    Le problème vient de l’iOS 12. Apparement il cause un problème l’apparaillage.
    Somfy propose deux choses :

    • soit d’utiliser une version iOS 11
    • soit d’utiliser Android.

    Nicolas

    Bonsoir Benjamin
    Merci pour votre réponse. J'attends une réponse un peu plus pro de la part de SomFy que "changez de téléphone"...

    Benjamin L.

    Réponse de Somfy sur une autre discutions :
    http://forum.somfy.fr/questions/1767446-probleme-appairage-thermostat-connecte#answer_4019274

    Qui parle bien d’un problème issue de l’ios 12 et de l’applocation Somfy.
    Je n’ai Pas parlé de changer de téléphone, mais uniquement d’iOS ( système d’exploitation de l’iphone )

    Jeffrey A.

    Bonjour, j'ai le même problème : je sélectionne la gateway puis je reviens sur l'application. Je ne peux pas passer à l'étape suivante. Là différence est que je suis sur Android....

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Nous avons effectivement un disfonctionnement à l'heure actuelle, nous travaillons à le stabiliser au plus vite. Votre thermostat continue cependant à suivre sa programmation en mode Offline.
    Nous nous excusons d’avance pour les désagréments.

    Merci de votre compréhension,

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Les serveurs ont été redémarrés, tous nos services sont de nouveau en ligne et opérationnels.

    Vous pouvez terminer l'installation dès à présent.
    Je reste à disposition si vous notez cependant un disfonctionnement.
    Merci,
    Bonne soirée

    Jeffrey A.

    Bonjour, suite à votre confirmation j'ai essayé a plusieurs reprises de poursuivre l'installation sans résultat. L'application ne me permet toujours pas de passer à l'étape suivante, le lien suivant n est plus grisé mais bleu mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien...

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me dire exactement à quelle étape vous êtes bloqués?
    La procédure correcte est la suivante:
    1) Vous devez vous connecter sur le réseau de la passerelle, attendez bien de voir le message comme quoi vous n'avez pas internet avant de revenir dans l'application
    2) Revenir dans l'application: le bouton "Etape Suivante" se dégrise
    3) Cliquez sur le bouton "Etape Suivante"
    4) La gateway va alors passer bleue clignotante
    5) Vous arrivez alors sur l'écran vous demandant si la Gateway clignote bleue ou rouge

    Suivez alors les instructions à l'écran pour appairer votre produit.
    Il faut impérativement que vous soyez bien connecté sur la gateway avant de revenir dans l'application à l'étape 1.

    Merci,
    Bonne journée

    Jeffrey A.

    J en suis à la troisième étape de votre procédure, lorsque je clique sur suivant rien ne se passe que ce soit sur l'appli ou sur la gateway

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir,

    Lorsque vous êtes sur l'écran que vous m'indiquez, pouvez-vous cliquer sur "Choisissez le réseau WiFi"?
    Vous n'arrivez pas à choisir le réseau GATEWAY_XXXX?

    Avez-vous un autre téléphone sur lequel vous pouvez tester cela?

    Merci,
    Bonne soirée

    Jeffrey A.

    Oui, sur cette écran j'accede aux connexions wifi, je choisi la gateway et j'ai un message me disant qu'il n'y a pas d'accès à Internet. Je retourne sur la page donné en pièce jointe. C'est à ce moment là que le bouton suivant n'a aucun effet.
    J'ai déjà essayé sur d'autres smartphones...
    J'ai une Freebox révolution.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous allons essayer de reproduire ce problème.
    Pouvez-vous nous confirmer que lorsque vous avez la pop-up "Pas d'accès Internet", vous choisissez bien "ignorer"?
    Si vous choisissez l'autre option, cela vous déconnectera de la gateway et donc ne vous permettra pas de passer à l'étape suivante.

    Merci,
    Bonne journée

    Jeffrey A.

    Bonjour,

    Oui, la connexion à la gateway est bien établie. D'ailleurs lorsque je reviens sur l'application le bouton "suivant" n'est plus grisé comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Quel est le téléphone que vous utilisez s'il vous plait, et quelle est la version de l'application?

    Nous allons tenter de reproduire le problème et revenons vers vous dès que possible.
    Merci
    Bonne soirée