Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

résoudre une perte de liaison de detecteur?

Bonjour,
Mon clavier d'information affiche une perte de liaison avec un détecteur de mouvement. Malgré un changement de piles et un test par rapprochement du détecteur, je n'arrive toujours pas à le connecter. Il semblerait que le problème soit récurrent mais à part le remplacement, il ne semble pas y avoir de solution sur le forum. Me trompe-je?

xavier D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "problème récurrent"...?
    Sur quel type de système?

    Si Protexial ou Protexiom, ce problème n'est pas du tout récurrent ! Ou alors alors merci de nous poser les liens !
    Un défaut de liaison peut être causé par de multiples raisons; Saletés électromagnétiques et radioélectriques localisées, etc...

    Il faut tester ce DM comme suit;
    Alarme sur Off, ouvrez-le, si le système se déclenche, la liaison est bonne.
    Faites un test de déclenchement par une mise en ON réelle.

    Tenez-nous informés.

    xavier D.

    Merci de votre intervention.
    Par "récurrent", je veux dire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème au vu des posts sur le forum.
    Mon système est un Protexiom 5000 CRT.
    Je viens de tester le système. En ON, L'alarme se déclenche avec les autres détecteurs, pas avec celui incriminé.
    En Off, pas déclenchement à l'ouverture.

    Anonyme

    D'après les tests réalisés il ne ferait plus de doute que ce DM soit défectueux.
    Patientez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.
    Bon W.E

    xavier D.

    Merci, bon week end à vous également.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.