Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne detecte pas ma box tahoma

Bonjour,
J'ai installé des micro récepteurs RTS sur mes volets roulants, j'ai installer l'appli Tahoma, tout a été détecté, j'ai créer des scénarios bref tout va bien. Maintenant je veux rallier tout ce beau monde à Alexa et là c'est le drame, "aucun appareil détecté". J'ai désinstaller, ré installé la skill mais rien n'y fais. Des suggestions? Merci

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui j'avais vu. Mais Alexa ne trouve rien à la détection des appareils, rien à la détection des scénarios. J'ai vérifié mon adresse mail et mon mdp de compte somfy, pas d'erreurs. Je ne comprends pas.

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous bien mémoriser vos Micro-Récepteur RTS en tant que volet roulant ? Si vous ne savez pas n'hésitez pas à me transmettre une copie d'écran de l'interface de votre interface PC TaHoma où sont présent l'ensemble de vos produits ?

    Bonne journée,

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, je ne me souviens pas avoir memorisé mes récepteurs en volet car je ne sais pas du tout comment on fait :p
    Ci joint une copie écran de mon interface.

    Bonjour Vincent,

    Le problème de découverte vient de là, il faudra supprimer vos micro-module et les enregistrer de nouveau en tant que volet roulant.

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    2
    1689 / 2000
    points

    Bonjour, je rejoint la question car mon Alexa ne trouve ni scénario, ni appareils.

    J'ai installé, supprimer a mainte fois le skill, même résultat.
    C'est alors que je me suis rendus compte d'un truc:
    Mon identifiant que je rentre dans le skill (https://accounts.somfy.com/login) correspond à celui de mon profil sur https://somfy.fr mais pas à celui du https://www.tahomalink.com et bien sûre pas moyen de modifier les info pour http://www.tahomalink.com.

    Est-ce que qq1 sait comment faire , car dans le skill si je rentre mon identifiant TahomaLink... ça marche pas ; mais il accepte l'identifiant somfy.fr.

    Quand je me connecte sur TahomaLink avec mon autre compte et que je clique sur "mon compte Somfy" j'ai une nouvelle page qui s'affiche, mais en erreur (voir pièce jointe)

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    2
    1689 / 2000
    points

    Bonjour, pour ma part, je pense que mon problème viens de l'identifiant utiliser pour configurer Tahoma qui est différent de celui utiliser pour configurer le skill. Vous trouverez en piece jointe un PDF avec des copies d'écran vous montrant mon problème.
    Si qq1 connait une solution pour changer mon identifiant sur Tahomalink.com, je suis preneur.

    Je rajoute que en essayant de configurer IFTTT, j'ai le même soucis, pas moyen de lier les 2 comptes.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que le problème vient bien du fait que vous ayez deux identifiants différents. Pouvez-vous m'indiquer, si nous avons avons le choix quelle adresse login souhaitez-vous conserver, celle en @icloud ou celle en @sfr ?

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    2
    1689 / 2000
    points

    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre dévouement. Je souhaiterais utiliser l'adresse @icloud car je n'ai plus acces à l'autre depuis belle lurette.
    Merci beaucoup

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci infiniment Thomas M.
    Ça marche nikel maintenant
    Merci, merci

    Haut de page