Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande Smoove Origine RTS ne fonctionne plus ?

Bonsoir,
J'ai deux volets qui donnent sur une cour dont un qui ferme une porte fenêtre. L'autre jour, je suis sorti par cette porte et ai fermé le volet de l'extérieur en embarquant la télécommande (on avait déjà fait ça sans problème). À mon retour, celle-ci ne fonctionnait plus ! Il va sans dire que ce n'est pas un problème de pile ! Elle a sans doute été déprogrammée. J'ai tout tenté : impossible de la remettre en fonction. La solution que j'ai trouvée : faire fonctionner les deux volets avec la télécommande de l'autre volet.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Christophe G.
Jean-Christophe G.

Jean-Christophe G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe

    Si la télécommande n'actionne plus le volet, soit, elle n'est plus dans la mémoire de la motorisation, auquel cas, il faut la remettre, soit elle est HS et il faut la changer. Donc première étape, essayez de la remémoriser dans le volet.

    Cdt

    Jean-Christophe G.
    Jean-Christophe G.

    Jean-Christophe G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Maurice,
    J'ai effectué la procédure des coupures remise du courent sur le volet concerné (il a bien bougé un peu) mais l'appui bref ou long sur la touche prog de la télécommande n'a aucun effet sur lui ! Comment être sûr que c'est la télécommande qui est HS et pas une mauvaise manipulation ? Et pourquoi serait-elle HS, ai-je fait quelque chose qui aurait pu l'abîmer ?
    Cordialement.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Christophe,
    Les smooves souffrent d'un gros défaut de mauvais contact.
    Lorsque l'un d'eux ne fonctionne plus, avant toute manip quelconque, retirez la pile au dos, tirez un peu sur les 2 languettes et remettez la pile en la tournant sur les contacts.
    Dans 99% des cas c'est cà !

    J'ai une 15zaine de smooves, il me le font tous !

    Un conseil, en cas de VR sur une porte d'entrée, sortez avec une Télis 1.

    Moi, je sors toujours avec une T6.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe

    c'est de l'électronique qui malheureusement peut tomber en panne. Suivez le conseil de M.le M.
    Pour info, j'ai également une bonne quinzaine de smoove qui ne m'ont jamais posé de problème ! Peut-être une mauvaise série !

    Si ça ne fonctionne pas, il faut remplacer le smoove car le volet doit réagir à l'appui bref.

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique