Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro récepteur pour volet roulant SOMFY

Bonjour à tous,
Je possède 3 volets roulants motorisés filaire. Depuis février 2018 j'ai branché des micro récepteurs pour volet roulant SOMFY. Ces modules sont appairés avec ma box Myfox HC2.
Le problème est que 2 des 3 modules se désappairent régulièrement je suis obligé de le réinitialiser et de refaire la manipulation à chaque fois. Le 3 ème fonctionne parfaitement depuis février. C'est déjà arrivé 5 fois et je me demande si il n'y a pas une défaillance des 2 modules en question.

Jérémy D.
Jérémy D.

Jérémy D.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
59166
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quelle est la référence de vos micro récepteurs pour volet roulant ?

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    59166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je pense que ce sont les SOMFY RTS 2401162

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les modules incriminés sont-ils plus éloignés et/ou y a-t-il plus d'obstacles (mur, cloison,...) entre eux et la centrale ?

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    59166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les 3 volets se trouvent à l'étage. Plancher bois. Du même côté de façade de la box. D'autres équipements domotiques sont bien plus éloignés notamment au deuxième étage et fonctionne parfaitement.

    Bonjour Jérémy,

    Les modules Somfy ne sont pas compatibles avec la centrale HC2. En effet, ce que vous appairez est uniquement la communication RTS entre les volets et la centrale, mais cette fonctionnalité est en BETA, donc ce type de dysfonctionnement aléatoire peut arriver.

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    59166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est une version bêta depuis des années mais cela fonctionne très bien sur tous mes volets équipés en RTS d'origine...
    De plus ce phénomène ne se produit que sur 2 de mes 3 modules donc le module en lui même n'est pas remis en question.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique