Appareillage gateway impossible

La dernière étape sur l'appairage ne fonctionne pas, malgré plusieurs tentative, il recherche en permanence le thermostat. Le code Wifi est bon, la passerelle GATEWAY est reconnu et active sur mon iphone. L'application recherche le thermostat sans le trouver à priori. J'ai enlevé les piles et appuyer sur le RST pour transmission mais rien à y faire le gateway clignote vert et rouge.

Jérémy D.

    Réponses

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Avez-vous le WPS activé sur votre box? Si oui, il faudra le désactiver pour effectuer l'appairage.

    Merci
    Bonne soirée

    Jérémy D.

    Bonjour,
    J’ai essayé l’appareillage avec et sans WPS, mais sans résultat.
    Merci quand même.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous allons investiguer et revenons vers vous dès que possible.
    Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez bien un réseau 2.4 GHz et non 5GHz?

    Si oui, alors avez-vous possibilité de mettre un de vos téléphones en point d'accès pour refaire l'appairage ? Cela nous permettrait de vérifier s'il y a un problème avec un paramétrage de box?

    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy D.

    Re,
    J’ai essayé avec une portabilite, mais même résultat.
    Que doit on faire?

    Benjamin L.

    Bonjour,
    Même problème. Je vois beaucoup de poste sur l’apparaige sur le forum. Problème d’application ?
    Ma configuration
    Freebox2,4gh paramètré
    Pas de wps
    WPA
    Mot de passe lettre ?
    J’ai essayé sur tablette Samsung et sur deux iPhone 6 et 7. Rien a faire
    Met i.
    Merci

    Jérémy D.

    Bonjour,
    Est-ce que SOMFY a une solution à ce problème dont je ne suis pas le seul à rencontrer?
    Nous rentrons dans une période où le thermostat pour le chauffage devient plus que nécessaire.
    Merci pour votre retour.
    CDT
    Jeremy D

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous investiguons le problème et revenons vers vous dès que possible.
    Merci de votre patience, nous faisons le maximum pour identifier rapidement une solution.

    Bonne journée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me communiquer la version de l'application mobile utilisée s'il vous plait?

    Par ailleurs, avez-vous la possibilité de faire une capture d'écran de là où vous êtes bloqué sur l'appairage:

    1) Est-ce sur l'écran de sélection du réseau GATEWAY_XXXX: le bouton "Etape Suivante" ne se dégrise pas

    2) Est-ce sur l'écran "votre passerelle clignote bleue / rouge"

    Merci,

    Bonne journée

    Jérémy D.

    Re,
    Je suis bloqué sur l’appareillage de la gateway dès que je l’ai choisi dans le réseau wifi. Celle-ci clignote rouge/vert et ne me valide pas l’etape Suivante.
    L’application est sous version V.1.3.2(b11033).

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous confirmons un souci lié à la dernière version IOS 12.
    L'appairage fonctionne cependant sur Android ou sur une version inférieure à IOS12.

    Nous travaillons sur un fix pour résoudre ce souci dès que possible et vous tiendrons informé.

    Merci,
    Bonn journée

    Jérémy D.

    Re,
    Avec un iPhone iOS 11, cela fonctionne. Quand la compatibilité sera faite pour la version iOS 12?

    Benjamin L.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Effectivement, avec un android je suis arrivé à passer à l’étape d’apparaillage du thermostat.
    L’etape Ne se finit pas.
    Cependant, la led sur la passerelle est verte fixe.

    Si je débranche le gateway, il clignote vert rouge pendant 2 min puis passe au bleu. Je touche mon thermostat et il devient vers.
    Pour autant, je n’ai pas accès via l’application

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons vérifié sur nos serveurs et vous avez bien un de vos deux thermostats qui est connecté.
    Concernant votre question sur la gateway, celle-ci à l'état de repos a les LEDs éteintes.

    Vous n'avez toujours pas accès par l'application?
    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous travaillons sur une solution et vous informerons dès que la solution est finalisée. Merci de votre compréhension,
    Bonne journée

    Benjamin L.

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    En effet au bout d’un certain temps la Gateway n’a plus de led allumées. Cependant je la voie bien connecté à ma freebox.
    Lorsque je clique sur l’application et que je me connecte, j’arrive sur le guide d’installation.
    Voie photo jointe.
    Merci de votre support

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Pourriez-vous réessayer s'il vous plait? Nous avons détaché le thermostat 174706690787 de votre compte.

    Merci,
    Bonne journée

    Benjamin L.

    Ça fonctionne enfin !
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Benjamin L.

    Bonjour,
    A nouveau un problème ce matin.
    Le thermostat via l’application ne semble pas connecté. Le votant bleu/blanc clignote sur la Gateway. Lorsque je réveille réveille le thermostat intérieur, la connexion est de nouveau active.
    Qu’elle est la solution pour être tjs connecté ? Merci.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous confirmer que vous n'avez pas de perte de connexion internet dans votre logement?
    Normalement, après des pertes de connexion internet, le thermostat doit se reconnecter tout seul.

    Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous effectuer un appui sur le bouton RST pendant 7 secondes jusqu'au clignotement des LEDs et vérifier si la connexion est effective par la suite?

    Merci,
    Bonne journée

    Benjamin L.

    Bonjour,
    Non pas de perte de connexion.
    Par contre lorsque je réveille le thermostat, la connexion devient verte sur le gateway et je vois la température dans l’application.
    Pas pratique ...

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Voulez-vous dire que le thermostat ne se reconnecte que lorsque vous le réveillez?
    Si cela est le cas, pourriez-vous effectuer la procédure suggérée afin de confirmer si cela peut résoudre le problème?

    Merci

    Benjamin L.

    Pour répondre à la question, oui il se reconnecte uniquement lorsque je le réveille et dans l’applixetion Tout est ok.
    Ensuite 1/2h plus tard à peu près, je ne le vois dans l’application.
    Je ne comprends pas, car hier après votre manipulation vers midi, ça a fonctionné toute l’ares Midi et soirée. C’est dans la nuit que j’ai perdu la connexion.

    Jérémy N.

    Equipe

    Merci pour votre retour.

    Nous sommes en train de vérifier nos logs sur notre serveur pour confirmation.
    Nous revenons vers vous dès que nous avons plus d'information.

    Merci,

    Benjamin L.

    Ok merci de votre réponse.
    J’attends votre retour, car depuis lundi j’essaie de faire fonctionner votre thermostat...
    Pour résumer entre:

    • le problème d’ios12
    • le problème sur vos bases de données qui ne le rendait pas accessible le thermostat
    • et maintenant la connexion qui coupe et qui m’empêche de contrôler à distance mon thermostat connecté ça fait beaucoup.
    • J’ai Beaucoup de patience, je ne pense pas que ça doit le cas de tout le monde.
      Merci de votre réponse.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons vérifié nos services, et la gateway communique bien avec notre serveur.
    Le thermostat est bien sur notre dernière version, pourriez-vous confirmer ce soir en réveillant votre thermostat s’il se connecte de nouveau?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Benjamin L.

    Bonjour,
    le problème n'est pas résolu. C'est bien ça le problème que je fais remonter, c'est uniquement lorsque je réveille le thermostat que je peux utiliser l'application...
    Pour information, dans l'après-midi, vers 15h, sans action sur le Thermostat, l'application a fonctionné 5 mins.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons un souci serveur suite à une maintenance ce matin à 5h.
    Nous nous excusons pour ce désagrément, nous travaillons à redémarrer les serveurs dès que possible.
    L'analyse de votre thermostat indique qu'il est toujours opérationnel.

    Merci pour votre compréhension.
    Je reviens vers vous dès que nos services sont rétablis.
    Bonne journée

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Le serveur est de nouveau opérationnel.
    Merci,
    Bonne journée