Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur voler roulant Oximo RTS

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon volet roulant et donc du le démonter, une fois le remontage effectué, je n'arrive plus à le faire fonctionner via la télécommande, j'ai tout essayé selon les procédures, d'ailleurs un 2eme volet sur la même prise ne fonctionne plus non plus même avec sa télécommande propre. Quand je réinitialise le volet et en appuyant sur l'appairage de la télécommande, celui-ci fait bien un va et vient 2 fois à 10s d'intervalle mais lorsque je cherche ensuite à appuyer sur la télécommande, rien ,e se passe pas un mouvement. Que faire ?
D'avance merci pour votre aide.

MICHAEL F.
MICHAEL F.

MICHAEL F.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il va falloir faire une RAZ sur les 2 VR incriminés en prenant soi de les isoler électriquement au risque de tout déprogrammer l'installation.
    Ces 2 Oximo sont-ils à fixation par verrous ou sangles? Ont-ils des butées mécaniques sur la lame inférieure.
    C'est cela qui varient pour les réglages de FdC.

    MICHAEL F.
    MICHAEL F.

    MICHAEL F.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour cette réponse, je m'en doutais un peu, je ne voudrais effectivement pas avoir à tout reprogrammer, j'ai 18 volets roulants, et en tout 3 qui posent maintenant pb car sur le même disjoncteur.
    Ils sont à fixation par verrou et il y a des butées mécaniques, du coup ils sont coincés en partie haute.
    J'ai bien essayé de faire un raz avec la télécommande globale, mais rien ne bouge, je disjoncte 2s, puis remet 8s et disjoncte de nouveau 2s, puis j'appuies sur la touche programmation, mais rien, je suppose qu'il va falloir que je les isole un par un pour l'opération de RAZ ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas le choix, ce sera un par un !

    MICHAEL F.
    MICHAEL F.

    MICHAEL F.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ok merci, je vais les isoler de toute façon ils ne l'ont pas été à l'installation :'(, suis je obligé de couper l'alimentation sur tous les autres ou je peux juste faire le RAZ un par uns, parce que si je dois tous les couper, je coupe quasi toute l'électricité dans toutes la maison.....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce qu'il faut, est que le VR sur lequel vous opérez soit isolé électriquement des autres.
    Donc les autres peuvent rester sous tension à la condition d'être certain qu’aucun d'entre eux n'est relié à celui que vous manipulez.

    Par ex: vous allez faire un branchement volant du VR à une prise murale, et bien, il ne faut surtout pas que cette prise soit en liaison avec un autre VR.

    MICHAEL F.
    MICHAEL F.

    MICHAEL F.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Encore merci, je viens de faire le test sur le 1er volet, ça a été sport car l'installateur n'a pas laissé beaucoup de cable dans le coffre du coup j'ai du bricoler de la rallonge mais c'est bon, mon moteur reconnait maintenant la télécommande en monté et descente, il faut que je reste juste sur le bouton sinon ça s'arrête mais je pense que cela doit se programmer pour que la montée et la descente soit automatique, je verrais cela plus tard, je vais passer au 2eme. Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pour les réglages FdC c'est en fonction du tablier. Avec ou sans verrou avec ou sans butée.
    Ca vous l'avez dans la notice.
    Tant que vous êtes sous le coffre, regardez si c'est des attaches sangle ou verrou.

    MICHAEL F.
    MICHAEL F.

    MICHAEL F.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ce sont des attaches verrou, j'ai réussi à mettre la main sur la boite de dérivation, il y avait l'alimentation des trois volets, du coup avec une prise volante je les ai alimenté les uns après les autres et reprogrammé RAZ puis montée/descente, j'ai même pu les ajouter au boitier global. Tout es rentré dans l'ordre et effectivement c'est vraiment un volet par un.
    Encore merci pour votre aide, je vous souhaite une bonne fin de week end :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page