Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouvrir avec son iPhone

Bonjour à tous, j’ai cru comprendre que je ne pourrais jamais ouvrir mon portail et mon garage via HomeKit car mes produits somfy ne renvoyant pas d’information, il ne seront jamais compatibles APPLE home kit ! Je cherche donc de nouvelles solutions pour interagir avec ma TaHoma via mon iPhone et/ou Siri ! La tendance du jour consiste à faire des raccourcis Siri (shortcut sous ios12) ainsi on pourrais dire « dit Siri ouvre le portail » mais pour cela il faut que l’app somfy iPhone soit compatible avec les raccourcis Siri. Est ce prévu ? Ce serait une bonne alternative pour les clients ne disposant pas de produit IO. Merci d’avance pour vos retours.

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
1
449 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour commander un appareil comme vous le souhaitez, il faut que celui-ci soit équipé de toutes les sécurités indispensables sur un produit commandé hors de vue.
    Le retour d'infos est également souhaitable, ce que ne proposent pas les produits RTS.
    Cette manip n'est donc pas recommandée et je pense que Somfy ne s'engagera pas la-dedans.

    Il est préférable de posséder des équipements IO.

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour Richy
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre
    Je commande déjà mon portail et mon garage sans les avoir en vue avec l’appli somfy. Et somfy permet cela alors que ce n’est pas IO.
    Donc je ne pense pas que ce soit un motif pour ne pas rendre l’appli compatible avec ios12.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Oui vous pouvez commander vos automatismes hors vue via l'Iphone car installé via Tahoma.
    Or, lors de l'appairage avec tahoma vous avez du cocher une case vous invitant à protéger vos automatismes et ainsi, déclarer Somfy non responsable en cas d'accident.
    Ceci dit, vous faites ce que vous voulez, mais commander des automatismes hors vue non équipés des sécurités d'usage.....ca ce passe de tout commentaire.
    De plus, même le IO qui offre le retour d'état est censé être accouplé aux sécu d'usage car mouvements hors vue.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour. Je me posais le même question sur la compatibilité TaHoma - iOS 12 avec les Raccourcis.
    Pour ma part j’ai des vieux volets roulants filaires et j’ai opté pour les modules VR Somfy. Ils ne sont pas IO et il n’y a pas d’alternative. Des simples raccourcis iOS feraient gagner des clics sur l’iPhone sans compromettre la sécurité.

    L’application Somfy ne peut passer à côté d’une nouveauté comme celle là !

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l’acquisition de la box v2 au profit de ma box carré obsolète. Cela veut dire que j'ai encore une grande confiance en somfy sur l’évolutivité des fonctionnalités (Apple / IOS 12 / Raccourcis / Siri / Compatibilité avec Home d'Apple)... Il reste encore beaucoup à faire. Ne nous décevez pas !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ok avec vous, tellement déçu par apple, IOS, etc...que je suis passé Androïd.
    Super pas cher, et, super complet !
    Va comprendre Charles.
    Pourtant, j'étais un inconditionnel d'Apple.
    Mais Somfy à titre perso ne m'a jamais déçu.
    Bonne journée.

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J'ai mis une Tuto
    http://forum.somfy.fr/questions/1713008-tahoma-dis-siri

    Pour activer "Dis Siri, ouvre les volets"

    Via IFTTT et les Raccourcis IOS

    Haut de page