Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Echange Clé Atlantic Confort et IO Easy Sun

Bonjour,

J'ai une installation de 7 Volets avec commande individuelle et une centrale Easy Sun io Pure.
Depuis une semaine, je viens de changer la centrale de chauffage électrique pour une Atlantic Confort (https://www.atlantic.fr/Piloter-les-appareils/Via-command...).
Il met impossible d'associer les deux malgré la possession d'une télécommande avec retour d'info. Que je fasse recevoir la clé ou envoyer la clé depuis Atlantic Confort soit cela se termine par un point d'exclamation, soit par le message pour me dire que la commande est prise en compte mais ensuite je ne peux pas ajouter les volets.
Rassurez-moi je m'y prends mal et je ne dois pas restaurer toute l'installation d'usine ?

J'ai suivi également cette procédure : https://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/...

Merci d'avance pour vos lumières

  • Partager cette question

    Bonjour Johan,

    La procédure à réaliser sera la suivante, il est impératif de la réaliser dans son intégralité pour un seul volet roulant à la fois et la répéter ensuite avec autant de fois qu'il y a de volets roulants à mémoriser :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet roulant et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur la commande Atlantic, allez dans Organisation des volets, puis sur "Ajouter des volets"
    • La commande découvre-t-elle un volet ? Si oui, passez au suivant

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Johan,

    Pour quelle raison souhaitez-vous effectuer ce transfert de clé ? L'équipement Atlantic peut-il piloter les volets roulants ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Oui la centrale Confort Atlantic peut contrôler les volets comme l’indique là le lien de la notice.

    Cordialement,

    Bonjour Johan,

    Un fois que le transfert de clé a été effectué et que vous avez obtenu le message qui vous dit que la commande est prise en compte, quelle procédure avez-vous réaliser pour mémoriser ces volets roulants avec l'équipement Atlantic ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Ensuite si j'essaye d'aller dans la rubrique "Ajouter des volets" il ne se passe rien du tout, à moins que j'ai mal compris...
    Il faut faire quoi après l'échange en admettant que parfois cela semble se faire.

    Merci pour votre aide

    Bonjour Johan,

    Disposez-vous de télécommande individuelle pour chacun de vos volets ? Si oui, quelles sont leur modèle ?

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    Oui je dispose également de télécommandes individuelles pour chacun des volets sous la réf SITUO MOBILE IO PURE GI302.

    Bonne soirée,

    Bonjour Thomas,

    C'est fonctionnel, merci beaucoup !

    Bon par contre je pensais que la commande centrale à double sens d'info permettait de simplifier la chose mais le principal, c'est que ça fonctionne.

    Dernière question :
    Nous sommes d'accord que pour le pilotage des volets avec smartphones, il faut soit la box Tahoma de Somfy soit la CozyTouch de Altantic ?

    Merci encore.

    Bonjour Johan,

    Pour ce qui est de Somfy, si vous souhaitez piloté vos volets roulants IO via une application smartphone, il faut soit la TaHoma ou soit la Connexoon Window.

    Pour ce qui est des équipements Atlantic, je ne sais malheureusement pas lesquels sont compatibles.

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    C'est noté, merci beaucoup pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique