Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Echange Clé Atlantic Confort et IO Easy Sun

Bonjour,

J'ai une installation de 7 Volets avec commande individuelle et une centrale Easy Sun io Pure.
Depuis une semaine, je viens de changer la centrale de chauffage électrique pour une Atlantic Confort (https://www.atlantic.fr/Piloter-les-appareils/Via-command...).
Il met impossible d'associer les deux malgré la possession d'une télécommande avec retour d'info. Que je fasse recevoir la clé ou envoyer la clé depuis Atlantic Confort soit cela se termine par un point d'exclamation, soit par le message pour me dire que la commande est prise en compte mais ensuite je ne peux pas ajouter les volets.
Rassurez-moi je m'y prends mal et je ne dois pas restaurer toute l'installation d'usine ?

J'ai suivi également cette procédure : https://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/...

Merci d'avance pour vos lumières

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johan,

    La procédure à réaliser sera la suivante, il est impératif de la réaliser dans son intégralité pour un seul volet roulant à la fois et la répéter ensuite avec autant de fois qu'il y a de volets roulants à mémoriser :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet roulant et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Sur la commande Atlantic, allez dans Organisation des volets, puis sur "Ajouter des volets"
    • La commande découvre-t-elle un volet ? Si oui, passez au suivant

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johan,

    Pour quelle raison souhaitez-vous effectuer ce transfert de clé ? L'équipement Atlantic peut-il piloter les volets roulants ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Oui la centrale Confort Atlantic peut contrôler les volets comme l’indique là le lien de la notice.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johan,

    Un fois que le transfert de clé a été effectué et que vous avez obtenu le message qui vous dit que la commande est prise en compte, quelle procédure avez-vous réaliser pour mémoriser ces volets roulants avec l'équipement Atlantic ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Ensuite si j'essaye d'aller dans la rubrique "Ajouter des volets" il ne se passe rien du tout, à moins que j'ai mal compris...
    Il faut faire quoi après l'échange en admettant que parfois cela semble se faire.

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johan,

    Disposez-vous de télécommande individuelle pour chacun de vos volets ? Si oui, quelles sont leur modèle ?

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    Oui je dispose également de télécommandes individuelles pour chacun des volets sous la réf SITUO MOBILE IO PURE GI302.

    Bonne soirée,

    Bonjour Thomas,

    C'est fonctionnel, merci beaucoup !

    Bon par contre je pensais que la commande centrale à double sens d'info permettait de simplifier la chose mais le principal, c'est que ça fonctionne.

    Dernière question :
    Nous sommes d'accord que pour le pilotage des volets avec smartphones, il faut soit la box Tahoma de Somfy soit la CozyTouch de Altantic ?

    Merci encore.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johan,

    Pour ce qui est de Somfy, si vous souhaitez piloté vos volets roulants IO via une application smartphone, il faut soit la TaHoma ou soit la Connexoon Window.

    Pour ce qui est des équipements Atlantic, je ne sais malheureusement pas lesquels sont compatibles.

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    C'est noté, merci beaucoup pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique