Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mode apprentissage ne marche plus

mon ancien (09/090) SGA 4200 ne passe plus en mode apprentissage (j'ai changer le portail, rien decablé au niveau boitier car même config , ie M1 droite, M2 gauche) :
J'ai resetté l'electronique de commande, redeclaré la télécommande
Les voyant onoff et prog sont bien allumés
Au déclenchement via TC les deux vantaux partent ensemble et plein pot, puis au 2eme click sur la TC, le gauche (M2) reste sans reaction , la led onoff clignote alors que le vantail M1 bute en position fermée

christian R.
christian R.

christian R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
31750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 4200
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre boitier n'a pas aimé le choc électronique causé par le reset.
    Les anciens boitiers On/Off souffraient de ce défaut.
    Vous avez le choix de changer le boitier contre la nouvelle génération mais les cellules seront aussi à changer, ou alors le faire réparer.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""la led onoff clignote alors que le vantail M1 bute en position fermée""
    Bonjour,

    Cette constatation confirme un boîtier électronique défectueux en panne.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, il faudra le remplacer comme indiqué par M le M.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique