Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne moteur freevia 600 ?

le portail s'ouvre très bien mais le moteur continue à tourner une fois qu'il a atteint la butée, il ne s'arrête plus sauf en appuyant sur la télécommande une seconde fois ou en débrayant le moteur
J'ai acheté ce moteur avec le portail chez VIAL Menuiseries à Ajaccio le 1-2-2017.
A ma grande surprise le groupe VIAL est en liquidation judiciaire et le magasin d'Ajaccio est définitivement fermé !
Le moteur est encore sous garantie 3 ans (je n'ai pas vu d'année de fabrication sur l'étiquette collée sur le moteur) copie étiquette en pièce jointe
Comment faire pour le faire réparer ?
-sav Somfy si oui ou l'envoyer ? faut-il joindre les télécommandes ?
-l'emmener chez un autre réparateur agrée Somfy dans la région d'Ajaccio ?
Merci de votre réponse
D Tomey

dominique T.
dominique T.

dominique T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
20160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre moteur est du 18 janvier 2016....Posé en 2017 ????
    Bref; il est donc garanti jusqu'au 18/01/19.
    Seul un réparateur agréé Somfy est en charge du SAV, le moteur sera réparé gratuitement mais la main d'oeuvre + déplacement seront à votre charge.
    Maintenant, il est possible de réparer ce moteur.
    vérifiez déjà si l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm est bien respecté sur toute la longueur.
    Ensuite, vérifiez si le pignon d'attaque crémaillère ne tourne pas dans le vide.
    Il est clair que ce moteur n'a pas été posé dans les normes.

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    20160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément a mon 1er émail, quel est le mécanisme ou module ou pièce ou autre qui fait arrêter me moteur lorsqu'il touche la butée d'ouverture ?
    Diminique T

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est l'auto apprentissage qui avait détecté les FdC.
    Les FdC sont mémorisées dans l'électronique.

    dominique T.
    dominique T.

    dominique T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    20160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse M le M
    Etant novice en la matière pouvez vous me dire que que signifie FdC ? c'est dans la carte électronique ?
    Dominique T

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Fin de Course.
    Elle se règlent par auto apprentissage, ensuite elles restent en mémoire dans l'électronique.
    C'est cela qui fait ralentir le portail et le stopper en fin de course.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique