Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Nina timer et Alarme Protexial

Bonjour,
Je viens d'acquerir une alarme Protexial et j'étais déjà équipé de volets roulants Somfy IO et d'une Nina timer.
Ma question est :
Est-il possible de connecter ma nina timer sur l'alarme protexial afin de gérer l'ouverture et fermeture des volets avec les scénarios de la nina timer à partir de l'alarme.
Merci
Cordialement

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    La Nina Timer a la possibilité de piloter le système d'alarme Protexial IO, la procédure de mémorisation est la suivante :

    • Sur le Clavier LCD de l'alarme faire "OFF" + Code utilisateur, suivi de "MENU" + Code installateur
    • Faites ensuite 9978 et "OK"
    • Tapez 1 et OK
    • Faites ensuite "MENU" jusqu'à ce que le Clavier LCD s'éteigne
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le Menu "Réglages" -> "Installateur", un message de mise en garde apparaît, appuyez sur OK
    • Choisissez "Appairage" -> "Découvrir des équipements", et puis validez toutes les étapes jusqu'à ce que la télécommande recherche de nouveaux équipements
    • Elle devrait découvrir la Protexial.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La Nina Timer est une TC d'automatismes et non pas d'alarme.
    Il ne sera donc pas possible de l'associer à une Protexial.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.... Je vais voir
    Mais dans l'autre sens la nina timer peut être reconnu dans la protexial pour y gérer les volets.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Ce n'est pas exactement ça, il est possible de mémoriser la Centrale d'alarme dans la mémoire des volets roulant pour que cette dernière puisse les piloter. La procédure se fait via les commandes individuelles des volets et non via la Nina, connaissez-vous le modèle de ces commandes ? Si non, un photographie fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Haut de page