Cette question a été résolue

Nina timer et Alarme Protexial

Bonjour,
Je viens d'acquerir une alarme Protexial et j'étais déjà équipé de volets roulants Somfy IO et d'une Nina timer.
Ma question est :
Est-il possible de connecter ma nina timer sur l'alarme protexial afin de gérer l'ouverture et fermeture des volets avec les scénarios de la nina timer à partir de l'alarme.
Merci
Cordialement

Alain G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    La Nina Timer a la possibilité de piloter le système d'alarme Protexial IO, la procédure de mémorisation est la suivante :

    • Sur le Clavier LCD de l'alarme faire "OFF" + Code utilisateur, suivi de "MENU" + Code installateur
    • Faites ensuite 9978 et "OK"
    • Tapez 1 et OK
    • Faites ensuite "MENU" jusqu'à ce que le Clavier LCD s'éteigne
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le Menu "Réglages" -> "Installateur", un message de mise en garde apparaît, appuyez sur OK
    • Choisissez "Appairage" -> "Découvrir des équipements", et puis validez toutes les étapes jusqu'à ce que la télécommande recherche de nouveaux équipements
    • Elle devrait découvrir la Protexial.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La Nina Timer est une TC d'automatismes et non pas d'alarme.
    Il ne sera donc pas possible de l'associer à une Protexial.

    Alain G.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.... Je vais voir
    Mais dans l'autre sens la nina timer peut être reconnu dans la protexial pour y gérer les volets.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Ce n'est pas exactement ça, il est possible de mémoriser la Centrale d'alarme dans la mémoire des volets roulant pour que cette dernière puisse les piloter. La procédure se fait via les commandes individuelles des volets et non via la Nina, connaissez-vous le modèle de ces commandes ? Si non, un photographie fera l'affaire.