Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piles trop faibles

Bonjour.
Système alarme Protexiom installé depuis 2015.
Fonctionnement nominal SAUF :
Malgré le bon réglage des capteurs de mouvements (2) extérieurs, ceux ci peinent parfois à détecter un mouvement. Il faut passer doucement et plusieurs fois devant le détecteur.
J'ai bien ajusté détection et distance, cela ne change rien.
En fait je m'aperçois que ce sont les trois piles (AAA) qui faiblissent plutôt vite (en 4 mois leur tension faiblit de trop)(sur les deux détecteurs)
La qualité des piles n'est pas en cause, ce sont les meilleures qui sont utilisées.
Nous sommes loin de l'autonomie annoncée dans le manuel (4 ans, un peu fantaisiste d'ailleurs)
Avez vous un retex sur ce problème qui nécessite en fait de changer les piles tous les 4 mois si on veut garder les mêmes performances .
Merci

Maurice P.
Maurice P.

Maurice P.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maurice,
    Pouvez-vous donner la réf de vos 2 DME.
    Le fonctionnement de ceux-ci est par coupure franche du faisceau, c'est à dire, pas par une coupure très douce en marchant de D/G.
    De plus, la coupure ne s'opère pas si vous marchez vers lui.

    J'ai 3 DME qui donnent pleinement satisfaction, les piles ont déjà 3 ans.

    Ce serait plus que curieux que vos 2 DME soient défectueux?

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Il n'y a pas de ref sur les détecteurs ni sur la notice! . Il s'agit du seul modèle extérieur (modèle 2015/2017).
    Votre analyse sur la coupure et non sur une avance droite est exacte.
    Ce n'est pas réellement le souci. Comme les piles sont faibles, la détection, parfois même en coupure ne fonctionne pas. et en distance c'est idem. Le problème est vraiment vérifié quand les piles sont plus faibles. En 4 mois leur tension à vide est déjà à 1,35 V ce qui est déjà faible. Cela fait un an que c'est ainsi. Je me demande d'ailleurs si cela n'est pas comme ça en fonctionnement "normal". De toute façon, des piles AAA pour ce capteur sont trop faibles en capacité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a 4 modèles exter.
    Je possède l'un d'eux, 1ère génération.
    Est-ce le même que vous avez?
    Franchement, j'en suis enchanté.
    La seule variante sur la portée que j'ai pu constater est la clarté. La nuit il porte moins loin.
    Avez-vous tenté de baisser la portée pour en améliorer la puissance?

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour.
    Le réglage de portée est adapté à la distance à couvrir entre deux murs et sur une cour. Soit environ sur 5m, position C du détecteur.
    La ref je ne vois pas. 1054 01 peut être ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le même que l'un des miens.
    Serait-il possible de ma faire un croquis de son emplacement? et de son environnement.
    Indiquez-moi également les valeurs de sensibilité et surtout si le test de detection est sur off ou On (gros consommateur si sur On).

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour
    La sensibilité est en position normale.
    La distance sur C soit 5m
    Le switch est bien sur OFF (mis après le test)
    Il n'y a aucun obstacle mobile sur le faisceau, les deux capteurs sont à 1 m de hauteur, le sol est en dur devant eux et parfaitement plat.
    La position C étant adaptée à l’endroit. Pas de soleil direct non plus
    Je ne vois pas quoi dire d'autre.
    Actuellement, en raison de travaux, l'un des deux est démonté. Je vais voir si je peux mesurer un courant de conso du capteur afin de se faire une idée.
    Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos descriptions, vos DME sont bien installés et posés.
    Mais, vous conviendrez que 2 DME qui consommeraient 1 jeu de piles tous les 4 mois en même temps est purement improbable.

    Quoiqu'il en soit, tenez-nous informés

    Haut de page