Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

RAZ volet incomplète ?

Bonjour,
J'ai un volet radio avec commande RTS. Position basse en butée ok. Mais il ne se lève que de qques centimètres avant de s'arrêter.
J'ai effectué la coupure 2/8/2 (le volet descend pdt 5s) puis appui long sur le bouton RAZ. Mais lors de l'appui long le volet ne fait qu'un seul va et vient au lieu de 2 comme indiqué ds la notice.
Et quand j'essaye ensuite de le remonter il refuse d'aller au delà des 5cm, même en laissant la touche monter appuyée.
Quel est le souci ?
Merci beaucoup!

François
François

François

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
92140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Bernard

    D'après ce que vous expliquez, ne cherchez pas, le condensateur est à remplacer !

    Cdt

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Bernard G.
    Jean Bernard G.

    Jean Bernard G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même cas, il ne remonte que de quelques centimètres.

    A tout hasard j'ai changé la pile de la télécommande,mais ça ne fait rien.

    Si quelqu'un a une solution je suis aussi preneur.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour quelle raison cette RAZ?
    Suite à un problème?
    Quel âge le moteur?
    Est-ce qu'en l'aidant d'une main tout en appuyant sur la TC le VR monte péniblement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir François et Bernard

    Ce que vous indiquez ressemble fortement à un problème de condensateur à remplacer. Mais quel est l' âge de vos motorisations ?

    Cdt

    Jean Bernard G.
    Jean Bernard G.

    Jean Bernard G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes volets ont 8 à 10 ans environ.
    Effectivement j'avais lu qu'il fallait remplacer un condensateur lorsque les volets s'arrêtent en cours de montée (ou descente), bien que dans le post que j'avais lu en réappuyant sur la touche montée (ou descente) le volet continuait ça course. Là il bloque au bout de quelques centimètres et reste bloqué dans le sens de la montée (par contre il redescend). Si ça vous inspire, merci de vos conseils.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos commentaires!
    Le volet a 10 ans environ.

    Quand on l'aide il ne remonte pas plus effectivement.

    Question de béotien. Est-ce complexe à remplacer un condensateur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François

    Ca nécessite d'être un peu bricoleur mais il existe pas mal de tutos explicatifs sur Internet. Ca vaut le coût d'essayer de le faire car le condensateur ne vaut qu'une quinzaine d'euros maximum.

    Cdt

    Jean Bernard G.
    Jean Bernard G.

    Jean Bernard G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé ces tutos https://domotique34.com/blog/2015/04/27/remplacement-du-c...

    Seul Pb j'ai un volet roulant dans un coffre métallique. Il faut que je trouve comment le démonter sans forcer.

    Merci pour vos conseils.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos retours!
    Vous validez donc bien le fait que le symptôme (non remontée du volet malgré RAZ - 5cm seulement avant arrêt) est directement lié à un condensateur HS?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir François

    Il y a de très fortes chances que ce soit le condensateur. De toute façon, il faut démonter !

    Cdt

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir françois,
    On ne valide rien, on suppose...en fonction de nos modestes connaissances.
    Comme dit plus haut, dans le doute, changer le condo ne mange pas de pain.
    Maintenant est-ce qu'après son échange le pb sera résolu...on ne sait pas, mais au moins une cause sera supprimée.

    Jean Bernard G.
    Jean Bernard G.

    Jean Bernard G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous. Grace à vos conseils j'ai réussi à démonter. Reste à sortir le moteur du tube sans casse. J'ai défait la vis 6 pans mais rien ne bouge. Je joins mes photos, c'est là ou j'en suis, si ça vous inspire ou si j'ai oublié quelque chose ...

    Question annexe est- ce que l'étiquette permettrai de connaitre le modèle de condensateur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La valeur oui, mais pas les dimensions du corps et des cosses;
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
    pour un 10Nm vous pouvez monter un 3.5µf.
    je vois que votre moteur est un Oximo IO.
    En fonction si c'est des sangles ou verrous et butées ou sans butées de lame inférieure; Les réglages de FdC diffèrent.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bilan des courses, condensateur changé 3.5uF, le volet remarche impeccable.
    Condensateur acheté sur piecevolet.com pour ceux que cela pourrait intéresser, commandé hier, livré ce matin.
    Bref merci à tous pour ces bons conseils!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    parfait, merci de votre retour utile à la communauté.
    Content pour vous que ca refonctionne.
    Bon W.E

    Jean Bernard G.
    Jean Bernard G.

    Jean Bernard G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bravo François et bravo moi même car ça remarche aussi après changement du condensateur. Merci à tous pour vos conseils et aussi à ceux qui ont fait les tutos.
    Comme j'ai 5 autres volets si ça fait la même chose je vais me recycler en dépanneur :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique