Cette question a été résolue

Pourquoi ma Centralis RTS commande 2 volets ?

Bonjour
J'ai une commande Centralis RTS (bouton radio mural) qui pilote 2 volets roulants en même temps depuis que mon réseau EDF a subi une série de micro coupures . Ma télécommande 5 canaux fonctionne normalement : elle ne pilote que le volet associé au numéro du volet. Comment faire pour dissocier mon bouton mural du volet non concerné ? Est-il possible de réatribuer un canal radio unique et différent pour chaque couple émetteur-récepteur ? (Centralis RTS vers volet unique).
Merci à l'avance.

Patrick A.

    Anonyme

    Bonsoir Patrick

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la "banque de données", (dont toutes les astuces ne figurent pas), n'hésitez pas à revenir sur ce forum pour poser votre question.

    Cdt

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    Suivez les conseils de Tiffany !

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/P...

    Cdt

    Patrick A.

    Merci à Maurice pour sa réponse. Sa solution a fonctionné sauf que : le poussoir mural Centralis RTS 3 commande le volet roulant 4 et le poussoir 4 commande le volet 3. Comme si le canal radio de chaque volet avait été attribué à l'autre poussoir. et inversement. Est-ce le cas ? Quant à la télécommande mobile 5 canaux pas de changement : elle fonctionne correctement.
    J'inverse donc la position murale des poussoirs et hoplà tout redevient comme avant. Merci. Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    On aurait pu inverser les télécommandes avec d'autres manipulations mais si ça vous convient comme ça, il vaut mieux ne plus toucher à rien.

    Cdt

    Patrick A.

    Merci Maurice. Je suis preneur de absolument toutes les procédures qui peuvent me dépanner en cas d'autres problèmes. Pouvez-vous m'indiquer TOUTES vos astuces ? Merci.

    Anonyme

    bonjour,
    Toutes les astuces, notices, aide vidéo, etc...se trouvent en haut à droite.

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    Vous avez également la chaine YouTube Somfy:

    https://www.youtube.com/user/somfyfrance

    Cdt

    Patrick A.

    Bonjour et merci M le M. Mais en haut à droite de la page il n'y a que des notices de volets. Les astuces de dépannage comme celle donnée par Maurice n'y figurent pas. Et c'est ce genre d'astuce que je recherche pour moi et pour ma famille aussi... Y avez-vous jeté un coup d'oeil avant de me répondre ? Cordialement.

    Anonyme

    Bonsoir Patrick,
    Si j'y ai jeté un coup d’œil...elle est pas mal celle là !
    Je connais le site à fond, donc si je vous donne une info avec une direction à suivre, vous pouvez la prendre pour argent comptant !

    Donnez-vous la peine de cliquez sur "vidéo" et vous accéderez à tous les sous-menu, cliquez ensuite sur le menu désiré, par ex: volets roulants.
    Là vous aurez toutes les vidéo d'aide concernant ce sujet.

    Faites exactement la même chose en cliquant sur "notices et astuces".

    Allez...jetez-y un coup d’œil.

    Patrick A.

    À M le M
    Merci pour votre réponse arrogante. Croyez-bien que j'ai consulté avant de poster... Je me pose la question de savoir si vous aviez lu ma première demande comme l'a fait Maurice avec bonheur. Ma 2 ème demande était de savoir si Maurice avait d'autres astuces sur mon problème (Centralis RTS) et non sur une multitudes d'autres produits qui ne me concernent pas. Il m'avait proposé d'inverser les canaux des poussoirs muraux pour leur réaffecter leur volets d'origine. Il ne me semble pas avoir vu de vidéo dans ce genre, non ? Vous vous me renvoyez vers la totalité des vidéos et notices sans vous intéresser au problème. Merci quand même d'avoir perdu du temps à me consacrer.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pour rappel voici votre demande : "Je suis preneur de absolument toutes les procédures qui peuvent me dépanner en cas d'autres problèmes. Pouvez-vous m'indiquer TOUTES vos astuces"

    Donc oui, M le M vous a donné le lien où vous retrouvez TOUTES les astuces pour le dépannage d'un volet roulant, il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite, puis sur "Volet Roulant" et enfin sur l'onglet "Astuces".

    Maintenant, si vous avez été vexé d'avoir raté un bouton présent sur toutes la pages de ce forum, merci d'éviter de manquer de respect aux autres membres de la communauté.

    PS : La télécommande Centralis RTS est compatible avec tous les moteurs de volets roulants (filaire avec récepteur ou directement RTS), il est donc normale que vous obteniez TOUTES les astuces de tous les moteurs.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    Un sous-marin doit toujours rentrer son périscope pour être invisible.....
    Bonne journée.

    Patrick A.

    Thomas M : Même pas vexé car le bouton je l'avais vu bien avant que M le M m'indique quelque chose qui crève les yeux... De plus, je le répète, car je le disais dans ma réponse précédente l'existence des manip indiquées par Maurice ne figurent pas dans les vidéos du site. Et je me répète aussi, je consulte avant de poster, si si !!!
    Quant au manque de respect, je site M le M : "Si j'y ai jeté un coup d’œil...elle est pas mal celle là !
    Je connais le site à fond, donc si je vous donne une info avec une direction à suivre, vous pouvez la prendre pour argent comptant !" Ce n'est pas de l'arrogance, ça ? Si lui dire qu'il est arrogant c'est lui manquer de respect, alors là, bon courage à lui pour les relations avec les autres...
    Bonne journée.