Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Situo 5 IO dans installation neuve ?

Bonjour,
J'ai fait construire une maison neuve pas un constructeur qui m'a fourni une télécommande Situo 5 IO.
Mes commandes murales sont des Inis Uno PF, sans boutons "prog", juste trois fils.
Aucune autre commande n'est fourni..
Je ne trouve donc pas de solution pour appairer la télécommande au stores, cela ce fait-il au niveau des moteurs ? dois-je ouvrir les coffrets des stores ?
Merci par avance.

Marc Q.
Marc Q.

Marc Q.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
91160
Spécialité:
Store
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc

    je ne comprends pas tout. Vos moteurs sont filaires et on vous donne une télécommande radio IO ? Ca ne peut pas fonctionner. Avez-vous d'autres précisions quant à votre installation ?

    Cdt

    Marc Q.
    Marc Q.

    Marc Q.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Store
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maurice,

    Justement, je ne comprends pas non plus, heureusement j'ai mis dans les réserves que le système n'était pas adéquat, mais le constructeur insiste en me disant de faire la programmation moi-même.
    Je n'ai aucun détail sur les moteurs car je n'ose pas ouvrir les caissons.
    Les seuls infos que j'ai sont les modèles des commandes murales et de la télécommande.
    Ma question est de savoir si un système est possible avec des moteurs IO et des commandes murales filaires en plus... et si je peux appairer directement la télécommande aux moteurs ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse est non Marc ! Si les moteurs sont filaires, il ne peuvent pas fonctionner en radio sauf par l'ajout de modules supplémentaires, si qui m'étonnerait sur une maison neuve.

    Démontez un bouton et assurez-vous qu'il y a bien des fils derrière.

    Cdt

    Marc Q.
    Marc Q.

    Marc Q.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Store
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai démonté un bouton, il y trois fils mais pas de poussoir "prog".
    Merci pour votre réactivité.
    Cdt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc

    Vous avez donc bien des moteurs filaires. La Situo 5 IO ne vous sert à rien !

    Cdt

    Marc Q.
    Marc Q.

    Marc Q.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Store
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai une nouvelle information, les moteurs sont de modèle :
    SOMFY RS HYBRID
    Mais je ne peux pas vérifier visuellement.
    Est ce programmable directement avec la Situo 5 IO ?

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que ces motorisations permettent d'être piloté par une commande IO en plus d'une commande filaire. La procédure à suivre pour mémoriser la télécommande sera la suivante :

    • Placez le volet roulant à mi-course
    • Faites 3 appuis brefs (<0.5s) sur le bouton montée de l'interrupteur filaire suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au va-et-vient du volet roulant.
    • Sélectionnez le canal de la Situo 5 IO sur lequel sera mémorisé ce volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.
    • Testez le fonctionnement et recommencez la procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4787 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc

    Effectivement avec la référence moteur, ça va mieux. Vous voilà dépanné !

    Cdt

    Marc Q.
    Marc Q.

    Marc Q.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Store
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup à vous, j'essaye très prochainement et je vous informe du résultat..

    Marc Q.
    Marc Q.

    Marc Q.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Store
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, ça fonctionne !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique