Réglage portail freevia 300, arrêt aléatoire pourquoi ??

Bonjour j'ai fait posé une motorisation somfy freevia 300 par un pro, après la programmation des fins de courses qui s'est bien déroulé. J'ai ajouté ma télécommande mais il s'avère qu'après test le portail s'arrête de façon aléatoire et ne va pas jusqu'au bout. Le portail fait 2mx3.50 en fer semi ajourée.
Je ne comprends pas. Une idée ?

David L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    J'espère que ajoutant votre TC vous n'avez pas fait de RAZ?
    Consultez votre notice pour ajout de TC.
    Si ca ne fonctionne pas, faites une RAZ et recommencez tout !
    il faut éviter de tripoter les fonctions une fois réglé.

    David L.

    Bonjour et merci de votre réponse, j'ai déja fait un RAZ (bouton gauche appuie long puis appuis court jusqu'au reset et appuie long bouton droite). Ensuite je colle ma TC sur le boitier un appuie bref et je vais plus loin pour appuyer. Le portail s'ouvre jusqu'en buté. Ensuite je rappuie sur le bouton et le portail se ferme jusqu'en buté.
    A partir de là, parfois en ouvrant ou en fermant le portail s'arrête . 1 m avant la butée ou à mi course. C'est aléatoire.

    Anonyme

    Il ne peut pas fonctionner normalement puisque vous n'avez pas fait la manip d'auto apprentissage qui consiste justement à faire reconnaître les FdC.

    1) faites une RAZ totale P33 notice
    2) appairez une télécommande P19 notice.
    3) lancez un auto app P14 notice.
    4) appairez les autres TC.
    5) faites vos réglages ouv piéton, mode auto, etc...

    Si vous n'y parvenez pas, faites appel à votre installateur.

    David L.

    Rebonjour,

    Je répète mes dires : j'ai fait le RAZ + la programmation automatique de recherche de FDC en suivant la notice p 14. Le portail s'est ouvert jusqu'à la butée. Ensuite je le relance et il va chercher sa FDC en fermeture. Le bouton statut ne clignote plus en rouge à ce moment là pour dire que la programmation est ok.
    La seule différence que je vois avec la notice c'est le fait que lors de l'auto apprentissage le portail s'ouvre mais ne se ferme pas tout seul. J'ai du appuyer de nouveau. Et le cycle ne se fait qu'une fois et après le bouton statut ne clignote plus.

    Anonyme

    Je ne peux rien vous dire de plus de ce qu'il y a écrit sur la P14.
    C'est à dire, appui sur une touche de la TC et le portail doit faire un cycle complet.
    Si cà ne fonctionne pas faites revenir votre installateur.

    Bonjour,

    """ le portail s'ouvre mais ne se ferme pas tout seul. """

    Expliquez ce qui se passe, vous voulez dire que le portail ne bouge pas en fermeture ?

    Le système de verrouillage est-il bien enclenché ?

    David L.

    Merci à tous de votre aide. Je veux dire que lorsque je rentre en mode apprentissage(portail fermé), j'appuie donc une impulsion sur le bouton de gauche et le portail s'ouvre entièrement jusqu'à arriver en buté. La plus rien ne se passe, ma led "statut" continue de clignoter. Je dois donc appuyer sur le bouton gauche et le portail se ferme jusqu'à la butée. La LED "statut" cesse alors de clignoté et le portail est programmé.

    David L.

    Le moteur vient d'être installé neuf mais il date de 2015. Déstockage

    On ne peut donc pas tabler sur de la vétusté .

    Il peut s'arrêter s'il y a un point dur pendant le déplacement.

    Moteur débrayé, contrôlez qu'il n'y a pas de point dur dans les deux sens.

    Vérifiez le jeu de la denture pignon crémaillère, 1,5 mm sur toute la longueur.

    Précisez si l'arrêt se fait à l'ouverture, à la fermeture, ou les deux.

    David L.

    Merci infiniment pour votre aide. Moteur débrayé ça coulisse super bien. C'est fluide. La crémaillère est bonne juste un peu plus proche du moteur de temps en temps. Je m'explique , le portail n'est pas à 100% plan donc la longueur donc j'ai un petit delta de 5mm ouai fur et a mesure l'axe de la crémaillère se déplace sur l'axe du moteur mais reste toujours bien et (pas de déraillement ). L'ancien moteur axys n'a jamais posé problème et j'ai gardé la même crémaillère. Au support on m'a peut être dit la carte électronique. Donc j'avoue que je ne sais pas

    """le portail n'est pas à 100% plan donc la longueur donc j'ai un petit delta de 5mm ouai fur et a mesure l'axe de la crémaillère se déplace sur l'axe du moteur mais reste toujours bien et (pas de déraillement )"""

    Hum...
    Réglez le jeu à 1,5 - 2 mm maxi sur toute la longueur, rien d'autre.

    L'ancienne crémaillère a-telle le même pas que celle fournie avec le Freevia ?