Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

portée d'un détecteur porte de garage

bonjour
j'aurais voulu savoir la portée radio d'un détecteur de porte de garage et de porte, car mon garage se situe a environ 25 m de ma centrale d alarme avec 1 mur extérieur et deux cloison intérieur entre.
Pensez vous que ça va marcher si j en installe un sur ma porte de garage

cyril B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    j'en ai un à 35m, et ca fonctionne impec depuis 9 ans.

    cyril B.

    ok merci je vais essayé alors, j'avais un doute car j'ai mit 2 détecteurs d'ouverture rts sur mes fenêtres en Pvc et ça ne fonctionne pas, je pensais que ça venais de la portée

    Bonjour Cyril,

    La portée radio dépend énormément de l’environnement dans lequel est installé le système. Il se peut que chez certaine personne elle soit de plus de 35m comme pour le M le M, mais aussi qu'elle soit de 15m chez d'autres.

    Le mieux serait de tester en plaçant votre télécommande à l'endroit où sera placé ce détecteur, vérifiez si vous arrivez bien à mettre en route et arrêter le système d'alarme. Si c'est le cas, l'installation devrait être OK, sinon il faudra soit remplacer la Centrale soit trouver un autre moyen de protection.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos DO de fenêtres ne fonctionnent pas ?
    Ca, ca m'étonnerais que ce soit un pb de portée, ces DO sont prévus pour couvrir une grosse maison.
    Maintenant il faut savoir dans quel environnement se situe la centrale. Elle doit être éloignée de toutes sources de pollution électromagnétiques et radioélectriques.

    Le test de Thomas n'est pas parlant à 100%, tout dépend de la direction que vous donnez à la TC en appuyant sur la touche.
    Pour ma part, en me plaçant côté rue devant mon portail fermé, j'ai des TC qui fonctionnent le dos au portail, d'autres où je suis obligé de me mettre face au portail, sachant que le portail est protégé par un DO de sol.
    Il faut savoir aussi que ce portail fait 180 de haut et est en alu, il constitue donc une barrière naturelle au passage d'ondes.

    je préférerais que vous fassiez le test de portée avec un DO classique que vous posez simplement au sol, module contre aimant, mettez l'alarme sur ON et retirez l'aimant.
    Si ca marche ainsi, aucun problème pour un DO de sol.
    Notez également que j'avais des DO + DM à 30m dans une caravane en caisse 100% alu, aucun pb de portée, et, je suis comme tout le monde, dans un univers surchargé en appareils radioélectriques de toutes natures.
    Tenez-nous informés.

    cyril B.

    D'accord merci pour vos réponses je vais essayé dés que je peut et vous tiens au courant.