Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Porte garage dexxo

Bonjour a tous,
Je rencontre des problèmes avec mes 2 portes de garage motorisées Dexxo pro io

Hier impossible d’ouvrir ou fermer le garage.
Aujourd’hui même chose.

Après avoir fait des tests hier soir les moteurs son bien sous tension.

Aucune des 4 télécommandes fonctionne.

Par contre quand je me met à 1 mètre du moteur ça fonctionne.

Je n’arrive pas à comprendre.

Avez vous une solution ?

Je précise que tout marchai bien depuis 3 mois.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

sebastien T.

    Anonyme

    Bonsoir Sébastien

    Vous confirmez que vous avez le problème sur les 2 motorisations avec toutes les télécommandes. Si tel est le cas, vous subissez une perturbation électromagnétique.
    Quelque chose a t'il changé dans votre environnement ?
    Coupez le courant su vos motorisations pendant une dizaine de secondes et remettez le. Faîtes un test !
    Si KO, coupez le courant sur une seule motorisation et testez l'autre.
    Si KO, inversez.

    Qu'est-ce que tout ça donne ?

    Cdt

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Sébastien,
    Ces moteurs IO ont-ils été installés par vous ou un pro?
    C'est techniquement et matériellement impossible que 2 moteurs identiques subissent la même panne simultanément.
    1) est-ce que les 4 TC pilotent les 2 dexxo? Si oui, via le même bouton?
    2) les antennes fils des dexxo sont-elles bien fixées;

    Même en cas de saletés électromagnétiques et radioélectriques il est improbable que la portée ne soit que de 1m.
    1) confirmez-vous que les 4 TC ne portent qu'à 1m sur les 2 dexxo? Si oui, la 1ère chose à faire serait de changer les piles, mais je n'y crois guère....
    2) avez-vous des accessoires reliés aux 2 dexxo, par ex; sécu radio portillon.
    Tenez-nous informés.

    sebastien T.

    Merci pour votre aide. Oui j'ai bien 2 portes identiques. Installation par mon constructeur. Tout marchait très bien jusqu'a present. Il est inscrit C1 sur l'écran digital.quand je me met a 1 mètre ca fonctionne. Je pensais aussi au piles mais elle sont récentes. Quand je debranche 10 secondes et que je rebranche il clignote 3 fois. merci pour votre aide

    sebastien T.

    J'ai juste les 2 portes de garage

    Anonyme

    Dans le cadre d'une installation par un pro, il est vivement recommandé de faire appel à l'installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    Si vous tentez une RAZ non suivie d'effet, et/ou si vous tentez toutes actions prohibées, cela pourrait supprimer de plein droit tous recours garantie.
    Ce double dysfonctionnement n'est pas net du tout et nécessite une visite de l'installateur.
    Tenez-nous informés.

    sebastien T.

    J'ai bien contacter mon constructeur mais il ne m'a toujours pas répondu ...
    J'ai acheter de nouvelles piles c'est pareil.

    C'est quant meme dingue qu'a 20 cm du moteur tout marche bien et qu'a plus de 2 mètres aucune des 4 telecomandes fonctionent

    Anonyme

    Bonsoir Sébastien

    Il est clair depuis le début que ce n'est pas un problème de piles. Ce qui est étonnant, c'est que vous avez le même problème simultanément sur 2 motorisations. Avez-vous fait les tests que j'ai demandés ?
    S'il s'agissait d'une seule motorisation, on pourrait mettre en doute l'intégrité de cette motorisation mais 2, en même temps ….

    Cdt

    sebastien T.

    Bonsoir Maurice,
    J’ai bien essayé votre technique mais c’est pareil.
    J’ai chercher sur le net j’ai rien trouver :-/

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    Tant que cette installation est garantie, on ne peut guère vous faire faire des manipulations hasardeuses. Il faut vraiment que votre installateur intervienne.

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour,
    Vérifiez à toutes fins utiles la bonne liaison électrique de ces moteurs.
    Sont-ils sur le même disjoncteur? Si oui, vérifiez la présence d'un 230v régulé à la prise murale des moteurs.
    Cette panne s'apparente à une carte de puissance RX/TX sous alimentée.
    Est-ce que les éclairages intégrés n'ont pas baissés de puissance depuis le début?
    Est-ce qu'en vous positionnant devant le garage à l'extérieur et porte fermée, la TC actionne le moteur?
    Tenez-nous informés.

    sebastien T.

    J’ai eu la réponse de mon constructeur.
    Il me commande 2 cartes mère.

    J’ai une doute sur la panne mais bon on Véra bien.

    Du matériel qui a un mois c’est quand même bizarre et la panne sur les 2 moteurs.

    Bref je vous tiendrai au courant pour la suite.
    Bonne soirée.

    Sébastien

    Anonyme

    Bonsoir

    C'était la meilleure chose à faire.

    Donnez-nous des nouvelles !

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour Sébastien,
    Je pense que votre constructeur adopte la bonne solution radicale.
    Cependant, il devrait aussi changer les télécommandes.
    Rien n'exclue qu'elles ne soient pas la cause des dysfonctionnements.

    Enfin....ce sera l'étape n°2 si l'échange des cartes ne donne rien.

    Tenez-nous informés.

    sebastien T.

    Merci à tous ! Je reviendrai pour vous en dire plus. Bon week-end