Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Où trouver l'application Tahoma pour Huawei P20 Pro (Android) ?

Bonjour,
J'avais un Iphone 6S et j'avais accès à l'application Tahoma by somfy pour gérer mes volets roulants.
Je viens de changer pour un Huawei P20 pro mais le play store ne permet pas de télécharger l'application pour mobile. Pourquoi ? Comment faire ? Merci

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
92380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
box Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 rue Frédéric Clément
Ville:
Garches
Site internet:
www.jean-de-bagneux.com
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean,

    Avez-vous pu télécharger l'application via le lien fourni par Sylvain ?

    Concernant les explications de la marque à vous donner, elles sont très simples : L'application TaHoma sous Androïd existe depuis plus de 6 ans maintenant et été téléchargée plusieurs dizaines de milliers de fois dont de très nombreuses fois sur des smartphones Huawei P20 Pro, sans jamais rencontrer de problème identique au votre, il serait plutôt intéressant de regarder si un paramètre de votre compte Androïd ou de votre smartphone ne créé pas ce problème, mais je vous rassure il ne vient pas de Somfy et nous considérons les 77% de possesseurs de smartphone Androïd.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Peut-être un problème avec ce type de mobile.
    Attendez une réponse d'un Yellow pour plus de détail.

    Bonne journée,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour jean,
    J'ai ce Smartphone depuis qqs moi, et pas de pb pour télécharger l'appli?

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    92380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue Frédéric Clément
    Ville:
    Garches
    Site internet:
    www.jean-de-bagneux.com
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M,
    Merci à tous pour vos réponses. Auriez-vous le lien vers le playstore pour y trouver l'application ?
    Très cordialement,
    Jean

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A vrai dire c'est mon fils qui me la télécharger.
    Je vais lui demander et vous tiens informés.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Allez dans Playstore, dans la barre de recherche, tapez "Tahoma by somfy".
    Normalement toutes les icones s'affichent.
    prenez la 1ère

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    92380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue Frédéric Clément
    Ville:
    Garches
    Site internet:
    www.jean-de-bagneux.com
    Activité professionnelle:

    Hélas, j'aurais adoré que ce soit aussi simple. Vous pensez bien que j'avais essayé cette solution avant de mettre un post.
    Sur playstore en tapant "tahoma by somfy" sont proposées dans l'ordre les applis suivantes :

    • Somfy Keys,
    • Alarme Somfy,
    • Somfy Portect,
    • Somfy MEA Pro,
    • Somfy Fix & Go,
    • Somfy Catalogue,
    • Somfy Curtain Configurator

    Je continue de descendre mes stores avec chaque télécommande, comme au Moyen-Age :=) en attendant que la marque daigne considérer les 77%* de possesseurs d'OS Android français en proposant l'application à laquelle j'avais accès sous iOS (seulement 22%* du marché).

    • Sources JDN 08/2018.

    Il faudrait que le Marketing de la marque m'explique leur stratégie ?!

    Merci en tous cas de votre aide et de vos réponses.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    92380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue Frédéric Clément
    Ville:
    Garches
    Site internet:
    www.jean-de-bagneux.com
    Activité professionnelle:

    Bonjour à Tous,
    Problème résolu : il fallait configurer le play store sur le pays FRANCE en indiquant un moyen de paiement. Merci à monsieur Yellow.
    Merci à tous de votre aide et de vos infos... Pardon d'avoir un peu titillé le marketing mais j'hallucinait sur l'absence d'appli.
    Cette question pourra j'espère aider d'autres personnes ne connaissant pas cette subtilité.... Tout ceci étant automatique chez Apple.
    Cordialement
    Jean

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    J'étais chez apple avant avec un S4, et franchement, passer au P20 fut exactement aussi simple.
    sauf que le P20 vaut 350 balles et le Iphone 1300 balles....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique