Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur exavia 500 bloqué après chaque pluie ?

Bonjour,
Dès qu'il pleut mon portal ne s'ouvre plus. La commande d'ouverture semble arriver aux 2 bras du moteur puisque ceux-ci tournent dans le vide un court instant avant de s'arreter (sans avoir fait bouger le portail).
Pour résoudre le probleme je dois ouvrir la trappe en bout de chaque vérin, et dévisser puis revisser légerement. En général, apres cette manipulation cela fonctionne de nouveau.
Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème et un moyen de le résoudre de facon pérenne?
Merci d'avance.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez faire un diagnostique de votre motorisation, voir ce lien https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Tenez nous informés,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    pourriez-vous nous faire des photos nettes des vis sans fin, noix et paliers.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Le temps ayant été assez sec je n'ai pas pu répondre plus tot, mais les 3 derniers jours de pluie sur la région parisienne ont eu raison de mon portail...
    Il est bloqué en position ouverte, le gyrophare clignote, tous les voyants à l'intérieur du boitier sont éteints (et lorsque j'ai appuyé sur l'interrupteur à l'intérieur du boitier, le bouton du bas s'est allumé rouge). Aucune reaction à la telecommande.
    Comme demandé j'envoie qq photos j'espere qu'elles aideront.
    Merci pour votre aide.
    Cdt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est quoi ce transfo?
    Une photo de l’intérieur du coffret avec le témoin concerné serait un plus.
    A priori vos vérins sont ok.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des vérins au ras du sol n'est quant même pas bien conseillé !
    Est-ce qu'un entretien périodique au vis et noix est consacré?

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    le transfo est celui du visiophone que l'installateur a branché sur une prise extérieur.
    J'ajoute la photo de l'intérieur du coffret.
    Sinon en effet les vérins sont à environ 20cm au dessus du niveau du sol qui est pavé. Et mis à part un peu de wd40 cet été, il n'y a pas eu d'entretien particulier de fait depuis la pose.
    cdt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu,

    C'est vraiment un installateur qui a fait ca...?
    Mais tous les branchements sont sujets à l'humidité !

    C'est quoi ce chantier d'isoler et de rabouter des câblages au Chatterton ?
    Honteux, il n'y a pas d'autre mot.

    Votre photo est floue, on ne vois pas l'étiquette.

    Il faudrait commencer par arracher les branchements et tout recâbler aux normes, y-compris aux borniers du boitier.

    Si il veut le gars on peut lui donner des Wago et des colliers riselants.

    Attention, le WD40 est nocif pour le nylon, la noix est en nylon.
    Utilisez plutôt un lubrifiant téflon silicone.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre réponse même si elle est un peu décourageante. C'est en effet un professionnel qui a fait cette installation. Il est revenu deux fois lors des premières pannes dues à la pluie, il a changé la carte du moteur, mais voyant que le pb continuait, il ne me répond plus. J'avais ensuite fait appel à un réparateur agrée somfy. Il avait pris 120€. Il était resté moins d'une heure pour remettre le portail en marche mais n'avait pas réussi à trouver l'origine du pb. Le portail était donc retombé en panne 15j après.
    Hier j'ai coupé le disjoncteur du portail, et attendu 10 secondes avant de le remettre. Depuis il remarche, jusqu'à la prochaine pluie...
    Connaissez-vous un professionnel compétent capable de réparer de façon pérenne ce disfonctionnement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mathieu, Votre boitier est garanti ?
    Il suffirait de faire appel à un électricien de métier afin qu’il recâble aux normes toute l'armoire.
    De faire valoir vos droits de recours garantie sur ce boitier, et, c'est reparti....

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même problème
    Dès qu'il pleut mon portal ne s'ouvre plus ou reste en position ouvert . La commande d'ouverture semble arriver aux 2 bras du moteur puisque ceux-ci tournent dans le vide un court instant avant de s'arreter (sans avoir fait bouger le portail).
    Pour résoudre le probleme je dois ouvrir la trappe en bout de chaque vérin, et dévisser puis revisser légerement. apres cette manipulation cela fonctionne de nouveau.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai changé de marque et cela fait 3 ans que je n'ai plus aucun problème avec ma nouvelle motorisation...
    Cdt

    Bonjour Daniel,

    Afin de déterminer l'origine de la panne, nous aurions besoin de photo de votre installation.

    Pouvez-vous également nous dire de quand date votre système ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    "" La commande d'ouverture semble arriver aux 2 bras du moteur puisque ceux-ci ""tournent dans le vide"" un court instant avant de s’arrêter (sans avoir fait bouger le portail).""

    Peut-être les noix usées qu'il faudrait remplacer.

    Haut de page