Cette question a été résolue

Déverrouillage manuel

La poignée de déverrouillage manuel sur mon moteur SLD est cassée, je ne peux donc plus le mettre en mode manuel. Où puis je trouver cette pièce à changer ? Le remplacement nécessite t’il le démontage du moteur ?
Merci

Nicolas P.

    Richy C.

    Bonjour,

    La vis a été serrée trop fortement.

    Vous allez simplement mettre une rondelle large de 5 mm sous la tête de vis et serrer modérément pour assembler les parties internes et externe en gardant du jeu pour la rondelle élastique.
    Avec un peu de graisse sur les parties en frottement.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur?
    La poignée ne se fait pas en fourniture, il faudra attendre le contact d'un yellow's qui vous fera une prosition de prise en charge SAV.
    Faites-nous une photo de la pièce cassée.
    Pas besoin de démonter le moteur pour la changer, suivant la casse, il serait peut être possible de se la réparer.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a plus de pièce pour cette référence SLD.
    Une remise en état est certainement possible.
    Quel est l'âge des différents éléments, moteur et boîtier électronique ?

    Nicolas P.

    Voici la poignée de déverrouillage cassée

    Anonyme

    Faites une photo de meilleure qualité, on distingue pas où est la casse.

    Nicolas P.

    La poignée a du être forcée et à été cassée au niveau de la vis qui la maintient sur son axe . Du coup la vis de serrage est restée sur son axe et la poignée ne peut plus y être fixée

    Richy C.

    Une révision de la mécanique, nettoyage, graissage doit être nécessaire.

    Anonyme

    Si la poignée à cassée, c'est qu'un élément mécanique est grippé ou semi grippé.
    Donc oui, démontage, vérif, nettaye, graissage, remontage et jointage IP54.
    Ne soyez pas surpris de trouver d'autre pièce en piteux état.
    les moteurs de coulissants sont très exposé aux intempéries et aux saletés diverses du fait qu'ils sont au ras du sol.

    Nicolas P.

    e vais essayer la manip de Ritchie
    La poignée à forcée et cassée non pas parce que le mécanisme était grippé mais car elle a fait l’objet d’une mauvaise manipulation par mes locataires ?? On peut d’aileurs l’a manœuvrer avec une pince et ça fonctionne. Le problème c’est qu’elle ne reste plus ds la position déverrouillage.
    C’est la partie intérieure du levier qui a cassé. Je vous joint une photo et comme cette pièce n’est pas dispo en SAV si quelqu’un en avait une d’avance ??
    Merci pour vos réponses
    Nicolas"

    Richy C.

    Photo absente ??