Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation telecommande pour volet roulant

Bonjour ,
J'ai perdu la télécommande blanche RTS d'un de mes volets.Le problème et que j'ai 4 volets somfy ( dont celui sans la télécommande ) branchés sur le même disjoncteur. Donc quand j'utilise la méthode de couper et rallumer le disjoncteur pour paramétrer la nouvelle télécommande, et bien les 4 volets s'activent en même temps.... Donc existe t'il une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide!!!!

Ludivine D.
Ludivine D.

Ludivine D.

Niveau
2
1714 / 2000
points
Code postal:
33670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Ludivine,
    Vous n'aurez pas d'autre solution que celle-ci,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Normalement tous les VR sont accessibles via une dérivation qui se trouve habituellement sous un couvercle à proximité du coffre ou sous celui-ci.

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1714 / 2000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour ta réponse. Malheureusement cette méthode m'est impossible, les câbles sont dans le béton et relié dans une boite de dérivation je ne sais ou...Je n'ai qu'un seul câble qui arrive au disjoncteur... Sachant que sur trois volet j'ai la télécommande y'a pas une autre solution?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non Ludivine...désolé, j'aimerais vous dire oui, mais c'est non !
    Si les VR sont en relation électrique vous transmettez la manip à toute l'installation.

    C'est absolument improbable que le câblage des VR ne soit pas accessible.

    Couper le disjoncteur, couper le câble en sortie moteur et faire un raccord type wago ou domino.

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1714 / 2000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , alors solutions trouvé si ca peut aider d'autre personnes...
    DOnc il faut faire une double coupure ( disjoncteur off 2 s, puis on 8 s, off 2s puis on), signal des volets montée descente rapide. Ensuite il suffit d'utiliser la commande de chaque volet en leurs envoyant un ordre pour qu'ils sortent du mode programmation, et forcément le dernier qui reste est celui qui n'a plus de télé commande.Voilou!
    bonne soiréee

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben voilà....!
    Ténacité et patience ca paie.
    Bravo et merci de votre retour utile à la communauté.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique