Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation telecommande pour volet roulant

Bonjour ,
J'ai perdu la télécommande blanche RTS d'un de mes volets.Le problème et que j'ai 4 volets somfy ( dont celui sans la télécommande ) branchés sur le même disjoncteur. Donc quand j'utilise la méthode de couper et rallumer le disjoncteur pour paramétrer la nouvelle télécommande, et bien les 4 volets s'activent en même temps.... Donc existe t'il une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide!!!!

Ludivine D.
Ludivine D.

Ludivine D.

Niveau
2
1726 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludivine,
    Vous n'aurez pas d'autre solution que celle-ci,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Normalement tous les VR sont accessibles via une dérivation qui se trouve habituellement sous un couvercle à proximité du coffre ou sous celui-ci.

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    bonjour et merci pour ta réponse. Malheureusement cette méthode m'est impossible, les câbles sont dans le béton et relié dans une boite de dérivation je ne sais ou...Je n'ai qu'un seul câble qui arrive au disjoncteur... Sachant que sur trois volet j'ai la télécommande y'a pas une autre solution?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Ludivine...désolé, j'aimerais vous dire oui, mais c'est non !
    Si les VR sont en relation électrique vous transmettez la manip à toute l'installation.

    C'est absolument improbable que le câblage des VR ne soit pas accessible.

    Couper le disjoncteur, couper le câble en sortie moteur et faire un raccord type wago ou domino.

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour , alors solutions trouvé si ca peut aider d'autre personnes...
    DOnc il faut faire une double coupure ( disjoncteur off 2 s, puis on 8 s, off 2s puis on), signal des volets montée descente rapide. Ensuite il suffit d'utiliser la commande de chaque volet en leurs envoyant un ordre pour qu'ils sortent du mode programmation, et forcément le dernier qui reste est celui qui n'a plus de télé commande.Voilou!
    bonne soiréee

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà....!
    Ténacité et patience ca paie.
    Bravo et merci de votre retour utile à la communauté.
    Bon W.E

    Haut de page