Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande d'une installation domotique par centrale protexiom 6000

Bonjour,
Je dispose d'une alarme protexion dont la centrale a été remplacée l'an dernier (référence 2401145).
Je souhaiterai détecter lorsque mon alarme est activée pour informer une installation domotique de gestion d'énergie réalisée par moi même. Pour cela, un simple contact sec géré par la centrale me suffirait , que pouvez vous me proposer dans la liste de vos articles?
Merci
Cordialement.

Bruno V.
Bruno V.

Bruno V.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
76133
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue de la Motte Féodale
Ville:
Epouville
Site internet:
Activité professionnelle:
Enseignement
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Bruno,
    Toutes Protexiom/Protexial sont conçues intrinsèquement pour "protéger" par pour "domotiser".
    Même un simple contact sec, la Protexiom ne peut pas le fournir.
    Elle communique en RTD entre le TX et les différents éléments du système. Elle communique en RTS entre les différents automatismes associés (volets, lumières, DAAF).
    Enfin, via le clavier elle communique en RTS pour piloter 2 automatismes.

    Pour une domotisation, il faudra vous orienter vers Tahoma pour gérer tous les protocoles ou Conexoon pour gérer uniquement le protocole IO.

    Bonnes réflexions.

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    76133
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la Motte Féodale
    Ville:
    Epouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignement

    Bonjour pourtant je peux commander des volets ou des éclairages depuis mon application Android d'alarme Somfy ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, c'est ce que je vous dis !
    Elle peut piloter des automatismes.
    Si vous voulez un contact sec (obligatoirement RTS) vous avez ce récepteur;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    qui peut être associé dans Protexiom, maintenant, tout réside dans l'association que vous comptez lui donner.

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    76133
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la Motte Féodale
    Ville:
    Epouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignement

    Bonjour je dispose déjà d'un module rts pour mes portes de garage mais il est piloté par la télécommande et non par la centrale comme je voudrais !
    Merci pour vos réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous pouvez aussi associer une prise RTS ON/OFF
    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    76133
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue de la Motte Féodale
    Ville:
    Epouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignement

    Ok merci pour toutes ces réponses

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique