Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Securiser un garage

Bonjour
j'ai une porte de garage motorisée avec un GDK. Cela fait trois fois en 4 mois que je retrouve la porte ouverte sans effraction!! et le garage vidé!
Legarage est en sous sol, la WIFI ne passe pas jusqu'à mon appartement et impossible de mettre un CPL.
Seule solution envisageable un réseau GSM .. si cela passe, d'ou mes questions:
. Comment savoir si le GSM passe?
. y-a-il un matériel en complement de mon matériel actuel qui permettrait de sécuriser mon garage en declanchant via GSM une alerte et, éventuellement une alarme?
Merci de votre aide

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric,
    pouvez-vous nous dire si vous disposez d'une box domotique ou d'un élément de ce genre?
    Il est clair que quelqu'un pilote votre porte via une TC Somfy. Il faudrait commencer par changer le codage radio de votre moteur en lui faisant une RAZ totale.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Oui j'ai une box free .. mais la wifi ne passe pas entre mon garage et mon appartement (3 étage avec dalles de béton...
    J'ai recodé les deux télécommandes apres les ouvertures mais cela ne change rien ...
    Une socéité (sans pub verisure) est passée voir ce qui était faisable. Il est possible pour elle de sécuriser le garage mais seulement lui (pas mon appart dumoins avec le même contrat et pour un coût prohibitif..
    Je recherche donc une autre solution basée sur GSM ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour un investissement raisonnable je vous conseillerais tout simplement une alarme.
    Pour situer vos réels besoins, pouvez-vous me dire à quelle distance se situe le garage de votre appartement (ligne droite).
    Une protexiom spécifique appart avec un DO de sol au garage + une sirène flash exter, à mon avis serait plus efficace que le Véri...!
    De plus, vous protégeriez votre appart.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    entre mon garage et mon appartement, il y a trois étages donc 4 dalle de béton ... cela doit faire une distance 12m à peu près.
    Qu'est ce qu'une DO ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    12m c'est rien...ce sont les dalles béton qui me gène.
    DO = détecteur d'ouverture de sol pour porte de garage.
    j'en ai un à mon garage et un sur le portail distant de 35m, mais pas 3 dalles béton entre.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    maintenant si aucune solution n'est possible, il faudra en venir à la fermeture mécanique à clef, mais là, dommage d'avoir un moteur.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de ces infos .. je continue mes recherches.

    Haut de page