Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ifttt + tahoma + boitier rts

Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème de temps de réaction entre ifttt et ma box tahoma.
J'ai un portail non somfy avec le boitier rts pour déclencher l'ouverture et la fermeture.
Je passe par ifttt pour géolocaliser mon arrivée avec mon tel afin qu'il déclenche un scénario d'ouverture de portail.
Avec l'application tahoma mon portail s'ouvre.
Avec un checknow dans ifttt mon portail s'ouvre.
Alexa peut ouvrir mon portail aussi.
Sauf que la géolocalisation ne fonctionne pas, même en élargissant la one il y a rien à faire, ou alors de temps en temps après avoir ouvert mon portail il recoit la demande du coup mon portail s'arrête.
Dans l'hitorique ifttt, il y a la trace du déclenchement, dans l'hitorique tahoma il y a aussi la trace du déclenchement.

Auriez vous une idée de ce qui se passe ?

Frederic D.
Frederic D.

Frederic D.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    la géolocalisation et IFTTT ne sont pas fiables.

    Cdt

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Du coup, existe-t-il une autre solution pour le déclenchement par géoloc ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Pour ma part, je n'en connais pas d'autre ! Je crois savoir que Somfy travail sur la géolocalisation du Tahoma mais no news !

    Cdt

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    oui j'ai vue plusieurs post sur cela, mais il date quand même de plus d'un an, du coup est ce qu'un jour on la verra, j'ai des doutes, mais vraiment cela serait l'idéal.

    Bonjour Frédéric et Maurice,

    Je vous informe que le souci ne vient pas d'IFTTT, mais de la technologie utilisée par les smartphones concernant la géolocalisation, le Geonfencing. Cette technologie n'est pas du tout précise et c'est pour cette raison que nous souhaitons pas sortir de géolocalisation sur TaHoma afin d'éviter de ne pas pouvoir proposer un niveau de service suffisant attendu sur notre box domotique haut de gamme.

    Toutefois, Galileo devrait remplacer la technologie actuelle et offrir plus de précisions d'ici peu de temps. C'est à ce moment que nous proposerons une solution de géolocalisation.

    Bonne journée,

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En sachant que Galiléo couvre déjà une bonne partie de notre planète, pourquoi attendre la fin de sa mise en oeuvre qui devrait être courant 2020 ?
    Et quel genre de solution Somfy va proposer, est ce une intégration de géolocalisation directement dans l'application Android et IOS ou bien est ce une autre solution ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour cette information !

    Cdt

    Frédéric,

    Pourquoi pas maintenant, la preuve en est avec la géolocalisation et IFTTT, ce n'est pas encore au point.

    Concernant la solution qui sera proposée, je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur ce point car plusieurs solutions sont encore à l'étude.

    Bonne journée,

    Haut de page