ifttt + tahoma + boitier rts

Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème de temps de réaction entre ifttt et ma box tahoma.
J'ai un portail non somfy avec le boitier rts pour déclencher l'ouverture et la fermeture.
Je passe par ifttt pour géolocaliser mon arrivée avec mon tel afin qu'il déclenche un scénario d'ouverture de portail.
Avec l'application tahoma mon portail s'ouvre.
Avec un checknow dans ifttt mon portail s'ouvre.
Alexa peut ouvrir mon portail aussi.
Sauf que la géolocalisation ne fonctionne pas, même en élargissant la one il y a rien à faire, ou alors de temps en temps après avoir ouvert mon portail il recoit la demande du coup mon portail s'arrête.
Dans l'hitorique ifttt, il y a la trace du déclenchement, dans l'hitorique tahoma il y a aussi la trace du déclenchement.

Auriez vous une idée de ce qui se passe ?

Frederic D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Frédéric

    la géolocalisation et IFTTT ne sont pas fiables.

    Cdt

    Frederic D.

    Du coup, existe-t-il une autre solution pour le déclenchement par géoloc ?

    Anonyme

    Pour ma part, je n'en connais pas d'autre ! Je crois savoir que Somfy travail sur la géolocalisation du Tahoma mais no news !

    Cdt

    Frederic D.

    oui j'ai vue plusieurs post sur cela, mais il date quand même de plus d'un an, du coup est ce qu'un jour on la verra, j'ai des doutes, mais vraiment cela serait l'idéal.

    Bonjour Frédéric et Maurice,

    Je vous informe que le souci ne vient pas d'IFTTT, mais de la technologie utilisée par les smartphones concernant la géolocalisation, le Geonfencing. Cette technologie n'est pas du tout précise et c'est pour cette raison que nous souhaitons pas sortir de géolocalisation sur TaHoma afin d'éviter de ne pas pouvoir proposer un niveau de service suffisant attendu sur notre box domotique haut de gamme.

    Toutefois, Galileo devrait remplacer la technologie actuelle et offrir plus de précisions d'ici peu de temps. C'est à ce moment que nous proposerons une solution de géolocalisation.

    Bonne journée,

    Frederic D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En sachant que Galiléo couvre déjà une bonne partie de notre planète, pourquoi attendre la fin de sa mise en oeuvre qui devrait être courant 2020 ?
    Et quel genre de solution Somfy va proposer, est ce une intégration de géolocalisation directement dans l'application Android et IOS ou bien est ce une autre solution ?

    Anonyme

    Bonjour Thomas

    Merci pour cette information !

    Cdt

    Frédéric,

    Pourquoi pas maintenant, la preuve en est avec la géolocalisation et IFTTT, ce n'est pas encore au point.

    Concernant la solution qui sera proposée, je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur ce point car plusieurs solutions sont encore à l'étude.