Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Pbs appairage thermostat connecté?

Bonjour, je suis bloqué dans l'appairage du GATEWAY Pour info j'ai commencé la procédure sur un Iphone IOS >12 Vu sur le forum le pbs avec Iphone J'utilise un téléphone sous Android. J'ai activé mon thermostat via l’application, rentré le code PIN (c'est OK) Mais lorsque j'essaye de me connecter via l'application il y a ce message "Aucun thermostat n'est associé à ce compte"
Si je retourne dans activez vote thermostat il y a ce message "Ce code PIN est correct mais votre thermostat est déjà activé. Contacter Somfy"
Pour info le GATEWAY clignote tjs rouge/vert je n'ai jamais vu la led bleu s'allumée, le WPS est bien désactivé et le réseau est bien 2,4Ghz. J'ai du raté une étape et je tourne en rond. Help me
D'avance merci

Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Quel est le code PIN de votre produit s'il vous plait?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Les autres réponses

    Patrick D.

    Bonjour
    Voici le code PIN du thermostat : 1745-0724-4225
    Merci pour l'aide

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Vous devriez avoir reçu un email vous demandant d'activer votre compte. Il faut ensuite cliquer sur le lien dans le mail pour activer votre compte qui est bien lié au thermostat.

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick D.

    Bonsoir Jérémy
    Je viens de prendre connaissance de votre réponse, mais je n'ai pas reçu d'email pour activer mon compte, j'ai également vérifier dans les spam
    Pouvez-vous le renvoyer
    Merci
    Patrick DAMIAN

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir,

    Je viens de vous renvoyer l'email d'activation.

    Merci,

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Avez-vous bien reçu l'email?

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick D.

    Bonjour Jérémy
    Oui j'ai bien reçu l'e-mail hier soir, j'ai cliqué sur le lien pour activer le thermostat.
    Dans la journée je vais suivre les indications de la notice pour appairer le GATEWAY, je vous tiens informé. Merci te bonne journée
    Patrick D.

    Re bonjour Jérémy
    J'ai vu qu'une MAJ est passé sur l’application Iphone pour corriger le pbs d'appairage.
    Je peux donc utiliser utiliser mon Iphone pour le thermostat connecté?

    Patrick D.

    Bonjour Jérémy
    Le compte est activé, connexion possible via mon PC, mais j'ai le même soucis quand j'essaye de me connecter via l'application téléphone (IOS / ANDOID)il y a toujours le message "Aucun thermostat n'est associé à ce compte"
    voir pièce jointe
    Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Je viens d'activer votre compte sur notre serveur. Pouvez-vous réessayer s'il vous plait?

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick D.

    Jérémy
    je viens de lancer l'application IOS, elle démarre correctement (plus de message)
    J'essaye de connecter le GATEWAY en fin de journée
    Merci pour tout
    Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    C'est bien noté,

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions,

    Bonne soirée

    Patrick D.

    Bonsoir Jérémy
    Pour info, l’installation et appairage de mon thermostat connecté c'est déroulé sans Pbs sur mon IPhone et l'application fonctionne correctement.
    Super merci pour votre implication (même le WE).
    Une question: en cas de coupure électrique ou si on change de Prise de Courant le GATEWAY. Se reconnecte-t-il automatiquement au réseau WIFI et au thermostat?
    Encore merci pour votre HOT LINE.
    Cordialement
    Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Oui tout à fait, le produit se reconnectera tout seul. La gateway clignotera vert / rouge pendant 2 minutes, puis se reconnectera à votre Wifi (Led bleue clignotante).
    Le thermostat se reconnectera ensuite tout seul dans un délai de 5 minutes maximum.

    Merci,
    Bonne soirée

    Patrick D.

    Bonjour Jérémy
    Je vous recontacte, ce matin il y a eu une coupure du réseau électrique (travaux d'enfouissement des réseaux). Pbs le GATEWAY ne c'est jamais reconnecté au réseau WIFI (clignotement Rouge/Vert) pas de LED bleu allumée. J'ai essayé un appairage via l'application de mon Iphone, sans sucés Le GATEWAY ne passe jamais Bleu
    Merci pour votre aide
    Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous confirmer que l'internet fonctionne de nouveau chez vous?
    Merci d'avance pour votre retour,

    Bonne journée

    Patrick D.

    Oui internet fonctionne correctement. Par sécurité j'ai refait un arrêt/marche de la box, le réseau WIFI
    est bien présent et fonctionne correctement, pas de pbs de connexion avec mes autres appareils
    Cdlt
    Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    Re-bonsoir,

    Avez-vous modifié le réseau Wifi (SSID? mot de passe?). En effet, nous n'arrivons pas à reproduire le souci ici.
    Si vous débranchez et rebranchez la passerelle, Pouvez-vous attendre que 2 à 3 minutes passent ? La passerelle devrait clignoter bleu après ces 2 minutes.

    Si cela n'est pas le cas, avez-vous la possibilité de faire l'appairage sur un autre réseau Wifi pour confirmer si cela vient d'un paramétrage Wifi?

    Merci,
    Bonne soirée

    Patrick D.

    Re Bonsoir
    Il n'y aucune modification du nom et mot de passe du réseau WIFI. Tous mes autres appareils se sont bien reconnectés après la coupure de courant. J'ai débranché plusieurs fois la passerelle (10mn) Pas de voyant bleu lorsque je rebranche la passerelle, elle clignote directement vert/rouge.
    Oui je peux créer un deuxième réseau WIFI avec un boitier Wireless, mais pas avant demain.
    cordialement
    Patrick D.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Lorsque vous rebranchez la passerelle, il est normal qu'elle clignote vert / rouge.
    C'est le mode Appairage qui est systematique après branchement.
    Si vous attendez plusieurs minutes (au moins deux minutes) avec la passerelle branchée, celle-ci passe-elle bleue clignotante?

    Merci,
    Bonne soirée

    Patrick D.

    Bonjour Jérémy
    Je revient vers vous. Depuis nos derniers échanges le thermostat c'est bien connecté et a fonctionné correctement. Depuis ce matin j'ai un autre soucis, lorsque j'ai ouvert votre application il y a une indication qui me disait que mon thermostat n'était pas connecté. Sur le GATEWAY la led verte clignote, j'ai attendu mais pas de connexion, j'ai passé mon doigt sur le thermostat impossible de faire apparaître les chiffres, j'ai donc changé les piles dont la tension me parait faible (1,4V) les piles neuves sont à 1.64V.
    J'ai relancé la procédure de d'appairage j'ai bien la led bleu qui clignote j'appuie sur le thermostat comme demandé et la aprés un certain temps j'ai le message "ECHEC D'APPAIRAGE" avec un dessin entre le GATEWAY et le thermostat.
    Note : j'ai beaucoup de mal à faire apparaître les chiffres en passant mon doigt sur le thermostat.
    Merci de votre aide
    Patrick D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous avons identifié la cause de ces pertes de connexions à répétition et corrigé le problème.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Patrick D.

    Bonjour M. thomas
    Merci pour votre réponse et action
    A ce jour le thermostat fonctionne correctement
    Cordialement
    Patrick D.