Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

voyant rouge ?

Bonjour j'ai le voyant rouge de ma tahoma allumée en fixe j'ai effectué la procédure pour relancer la box mais le voyant repasse au rouge ?
je suis dans l'impasse

dominique H.
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    Bonjour Dominique

    avant de songer à changer la box, il faut être certain qu'elle est en panne !

    Changez le câble RJ45, si rien, changez de port sur votre box adsl.

    Cdt

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonsoir Dominique

    afin d'éliminer un éventuel problème sur votre accès Internet, avez-vous la possibilité de connecter votre box chez un voisin ou ami ?

    Cdt

    dominique H.
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    Bonjour
    je n'ai pas la possibilité de faire l'essai sur une autre ligne
    faut il que je change ma box ?
    merci pour votre aide

    dominique H.
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    Bonjour Maurice et merci pour les conseils

    j'ai changé mon cable RJ , changé le port mais le problème persiste
    c'est pourquoi j'envisage de changer ma box .
    j'ai vu une promo (somfy) pour le remplacement des anciennes box mais si je commande une box neuve je ne sais pas comment je vais faire pour transférer les données entre les 2 box vu que la mienne ne marche plus
    cordialement

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    Bonsoir Dominique

    normalement, lors de promo comme celle ci, si vous l'acceptez (et je pense que ça vaut le coût), Somfy se chargera de faire le transfert. Pour cela, ils vont peut-être vous demander de renvoyer l'ancienne avant de vous renvoyer la nouvelle.

    CDt

    Thomas M.
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    Bonjour Dominique,

    Voici les informations concernant l'offre d'échange et les informations concernant le transfert :

    Offre d'échange TaHoma V1 pour TaHoma V2

    Procédure de transfert offre d'échange box


    Bonne journée,

    Bonjour j'ai la même problématique depuis la mise à jour du 16 octobre 2018
    Merci par avance

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Avez-vous essayer le RESET de votre box en suivant la procédure au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse
    j'avais bien fais la procédure de reset et je viens de la refaire suite à ton message. Et toujours pareil. La box reste fixe rouge.
    Je trouve désagréable++ le faite d'avoir besoin d'une connexion serveur pour pouvoir piloter sa domotique.
    La box devrait avoir un serveur web embarqué et même si la communication est coupé et perte d'une connexion internet, que l'on puisse toujours avoir accées à la Box. Le système SOMFY est hypra verrouillé (pas de plug-in, pas de dev perso), avec uniquement un dépannage par forum ou payant et en plus le matériel est très cher pour une époque ou électronique et de moins en moins cher. Je fais un dernier effort pour remettre la box en marche mais à la prochaine erreur du systeme, je passe à la concurrence type Jeedom, ou autre ...
    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    Ludovic

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Voici le code PIN de ma box : 1204-7928-5013

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Pour Information, la box répond bien au ping.

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous pu trouver une solution à mon problème ?

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Marc D.
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    J'ai eu le même souci, j'ai changé de port sur ma livebox et çà marche

    Bonjour Marc,

    je te remercie de ta réponse mais je ne suis pas sure que le problème vienne du port ethernet de la livebox pour la bonne raison que le serveur DHCP fait son office et que la box Tahoma obtient bien son addresse IP et que j'arrive à faire un ping dessus depuis une autre machine.
    Je pense que le soucis est intrinsèque à la box mais il n'y a pas de moyen logiciel de faire un scan,s oit pas liaison Ethernet ou même par un port série. Seul les "Yellow" sont habilités à voir ce qui ce trame dans nos box :-) et j’attends toujours le retour de Thomas.
    J’espère un retour rapide car voila maintenant plusieurs jours que je ne peux plus du tous utiliser ma box Tahoma.

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Marc D.
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    Salut Ludovic
    Voilà ce que j'ai fait:
    J'ai été sur ma box orange
    Tu cliques sur réseau, sur DHCP statiques,tu choisis équipement, tu lui donnes une IP à la suite de celle que tu as déjà si la dernière ex:192.168.1.35 tu choisis 36 ensuite tu mes l'adresse MAC de ta box tahoma tu la trouves sous la box tu fais ajouter.
    Après il faut cliquer sur NAT/PAT dans la première case tu choisis (secure web server (https)
    port interne 443 port externe 443 protocole TCP
    Activer
    J'ai fait un reset sur la box tahoma et la miracle. Je suis pas un pro ds le domaine mais j'ai trouvé toutes les infos sur le forum, si çà peu t'aider Cordialement

    Bonjour Marc,

    merci pour ta réponse,

    port statique mis sur la box tahoma + puis ajout d'un routage externe sur le port 443 en TCP.

    Redémarrage de la box (à tout hazard)
    Reset de la Tahoma :

    • Eteindre la Tahoma
    • Aiguille dans le trou RST
    • Allumage de la Tahoma
    • Tahoma couleur vert
    • Tahoma Rouge clignotant pulsion cardique
    • Je retire l'aiguille du trou RST
    • Tahoma couleur vert claire
    • Tahoma couleur vert foncé
    • Tahoma rouge fixe

    Je crois que ma Tahoma est cuite (RIP 2017-2018)

    Moi qui ne voulais pas faire de technique pendant mes vacances, me voila servis :-)

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Avez-vous la possibilité de tester votre TaHoma sur une autre connexion internet (un voisin, un proche, ...) et voir si le problème est identique, l'idéal serait de tester avec un autre câble Ethernet aussi ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    j'ai appeler le service client hier, qui m'a demandé de faire cette manipulation, j'ai changé le câble ethernet et le port de ma livebox sans succées, j'ai toujours la Led de ma Tahoma qui reste au rouge.
    J'ai renvoyé un mail ce matin au service conso pour leur faire part de mon retour

    Est-il possible de faire un échange de box Tahoma ?

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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