Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

voyant rouge ?

Bonjour j'ai le voyant rouge de ma tahoma allumée en fixe j'ai effectué la procédure pour relancer la box mais le voyant repasse au rouge ?
je suis dans l'impasse

dominique H.
dominique H.

dominique H.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    avant de songer à changer la box, il faut être certain qu'elle est en panne !

    Changez le câble RJ45, si rien, changez de port sur votre box adsl.

    Cdt

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Dominique

    afin d'éliminer un éventuel problème sur votre accès Internet, avez-vous la possibilité de connecter votre box chez un voisin ou ami ?

    Cdt

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour
    je n'ai pas la possibilité de faire l'essai sur une autre ligne
    faut il que je change ma box ?
    merci pour votre aide

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Maurice et merci pour les conseils

    j'ai changé mon cable RJ , changé le port mais le problème persiste
    c'est pourquoi j'envisage de changer ma box .
    j'ai vu une promo (somfy) pour le remplacement des anciennes box mais si je commande une box neuve je ne sais pas comment je vais faire pour transférer les données entre les 2 box vu que la mienne ne marche plus
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Dominique

    normalement, lors de promo comme celle ci, si vous l'acceptez (et je pense que ça vaut le coût), Somfy se chargera de faire le transfert. Pour cela, ils vont peut-être vous demander de renvoyer l'ancienne avant de vous renvoyer la nouvelle.

    CDt

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour j'ai la même problématique depuis la mise à jour du 16 octobre 2018
    Merci par avance

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse
    j'avais bien fais la procédure de reset et je viens de la refaire suite à ton message. Et toujours pareil. La box reste fixe rouge.
    Je trouve désagréable++ le faite d'avoir besoin d'une connexion serveur pour pouvoir piloter sa domotique.
    La box devrait avoir un serveur web embarqué et même si la communication est coupé et perte d'une connexion internet, que l'on puisse toujours avoir accées à la Box. Le système SOMFY est hypra verrouillé (pas de plug-in, pas de dev perso), avec uniquement un dépannage par forum ou payant et en plus le matériel est très cher pour une époque ou électronique et de moins en moins cher. Je fais un dernier effort pour remettre la box en marche mais à la prochaine erreur du systeme, je passe à la concurrence type Jeedom, ou autre ...
    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    Ludovic

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici le code PIN de ma box : 1204-7928-5013

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Pour Information, la box répond bien au ping.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous pu trouver une solution à mon problème ?

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    J'ai eu le même souci, j'ai changé de port sur ma livebox et çà marche

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Marc,

    je te remercie de ta réponse mais je ne suis pas sure que le problème vienne du port ethernet de la livebox pour la bonne raison que le serveur DHCP fait son office et que la box Tahoma obtient bien son addresse IP et que j'arrive à faire un ping dessus depuis une autre machine.
    Je pense que le soucis est intrinsèque à la box mais il n'y a pas de moyen logiciel de faire un scan,s oit pas liaison Ethernet ou même par un port série. Seul les "Yellow" sont habilités à voir ce qui ce trame dans nos box :-) et j’attends toujours le retour de Thomas.
    J’espère un retour rapide car voila maintenant plusieurs jours que je ne peux plus du tous utiliser ma box Tahoma.

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Salut Ludovic
    Voilà ce que j'ai fait:
    J'ai été sur ma box orange
    Tu cliques sur réseau, sur DHCP statiques,tu choisis équipement, tu lui donnes une IP à la suite de celle que tu as déjà si la dernière ex:192.168.1.35 tu choisis 36 ensuite tu mes l'adresse MAC de ta box tahoma tu la trouves sous la box tu fais ajouter.
    Après il faut cliquer sur NAT/PAT dans la première case tu choisis (secure web server (https)
    port interne 443 port externe 443 protocole TCP
    Activer
    J'ai fait un reset sur la box tahoma et la miracle. Je suis pas un pro ds le domaine mais j'ai trouvé toutes les infos sur le forum, si çà peu t'aider Cordialement

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Marc,

    merci pour ta réponse,

    port statique mis sur la box tahoma + puis ajout d'un routage externe sur le port 443 en TCP.

    Redémarrage de la box (à tout hazard)
    Reset de la Tahoma :

    • Eteindre la Tahoma
    • Aiguille dans le trou RST
    • Allumage de la Tahoma
    • Tahoma couleur vert
    • Tahoma Rouge clignotant pulsion cardique
    • Je retire l'aiguille du trou RST
    • Tahoma couleur vert claire
    • Tahoma couleur vert foncé
    • Tahoma rouge fixe

    Je crois que ma Tahoma est cuite (RIP 2017-2018)

    Moi qui ne voulais pas faire de technique pendant mes vacances, me voila servis :-)

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Ludovic

    Bonjour Ludovic,

    Avez-vous la possibilité de tester votre TaHoma sur une autre connexion internet (un voisin, un proche, ...) et voir si le problème est identique, l'idéal serait de tester avec un autre câble Ethernet aussi ?

    Bonne journée,

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai appeler le service client hier, qui m'a demandé de faire cette manipulation, j'ai changé le câble ethernet et le port de ma livebox sans succées, j'ai toujours la Led de ma Tahoma qui reste au rouge.
    J'ai renvoyé un mail ce matin au service conso pour leur faire part de mon retour

    Est-il possible de faire un échange de box Tahoma ?

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page